Somme par semaine et jour
Résolu/Fermé
A voir également:
- Somme par semaine et jour
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
2 déc. 2015 à 12:45
2 déc. 2015 à 12:45
Bonjour
on a un peu de mal avec excel pour faire passer les N° de semaine en matriciel. Le plus simple serait de tirer la formule de la colonne A sur toute la hauteur et d'utiliser cette formule en ligne 2 pour avoir un total hebdomadaire au jour le jour
=SOMME.SI($A$2:A2;A2;$C$2:C2)
attention au $
.. quitte pour l'aspect, à masquer par une mfc les n° de semaine identiques qui suivent le premier (couleur police= couleur cellule si le N° précédent est identique)
crdlmnt
on a un peu de mal avec excel pour faire passer les N° de semaine en matriciel. Le plus simple serait de tirer la formule de la colonne A sur toute la hauteur et d'utiliser cette formule en ligne 2 pour avoir un total hebdomadaire au jour le jour
=SOMME.SI($A$2:A2;A2;$C$2:C2)
attention au $
.. quitte pour l'aspect, à masquer par une mfc les n° de semaine identiques qui suivent le premier (couleur police= couleur cellule si le N° précédent est identique)
crdlmnt
2 déc. 2015 à 13:21
du coup, j'ai étiré pour numéro de semaine et selon tes conseils, j'ai mis une formule semblable pour date et semaine qui fonctionne :
"=SI(B 1=B 2;"";SOMME.SI(B:B;B 2 ;C:C))
J'y étais presque, mais j'aurai pas pensé que mon début de semaine ne fonctionnait pas à cause des données caché.
Merci de ton aide