Soucis de lenteur
vek59
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
Edwin67 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edwin67 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC qui a de gros soucis de lenteur.
Une barrette de mémoire (2Go) a grillé (je l'ai retirée et remplacé par une de 1Go), il ne lui reste donc que 3Go de RAM.
Cependant, il reste affreusement lent.
Y a t'il quelqu'un de dispo pour un petit diagnostique? (un contrib sécurité par exemple) ? Je soupçonne un logiciel malicieux sans en être certain.
Merci beaucoup
J'ai un PC qui a de gros soucis de lenteur.
Une barrette de mémoire (2Go) a grillé (je l'ai retirée et remplacé par une de 1Go), il ne lui reste donc que 3Go de RAM.
Cependant, il reste affreusement lent.
Y a t'il quelqu'un de dispo pour un petit diagnostique? (un contrib sécurité par exemple) ? Je soupçonne un logiciel malicieux sans en être certain.
Merci beaucoup
A voir également:
- Soucis de lenteur
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur internet ✓ - Forum Réseau
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur adobe - Forum Windows
4 réponses
Bonjour, tout d'abord as-tu penser à scanner tes fichiers grâce à un
antivirus ou un anti-malwares comme Avast, CCleaner, Malwarebytes,
Adw Cleaner ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire, cela te résoudras pas mal de problèmes.
Si le problème persiste après avoir effectué ces analyses, tu peut envisager de formater ton ordinateur pour être vraiment sur qu'il ne contienne plus rien de néfaste.
antivirus ou un anti-malwares comme Avast, CCleaner, Malwarebytes,
Adw Cleaner ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire, cela te résoudras pas mal de problèmes.
Si le problème persiste après avoir effectué ces analyses, tu peut envisager de formater ton ordinateur pour être vraiment sur qu'il ne contienne plus rien de néfaste.
vas dans ta bare de rtecherche ou sur
les touche "(windows et r au meme temps)"
ecrit msconfig
vas dans demrage et decoche ce que tu ne veut pas qu'il demare
c'est peut etre le nombre elever d'aplication ouvert au demarage de windows qui ralenti
les touche "(windows et r au meme temps)"
ecrit msconfig
vas dans demrage et decoche ce que tu ne veut pas qu'il demare
c'est peut etre le nombre elever d'aplication ouvert au demarage de windows qui ralenti
ou tu peut faire un scane adwcleaner
lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Vas sur la barre de recherche Windows et écris :
Cmd
Recherche
exécuté le comme développeur
écris :C et appui sur la touche entrée
ensuite écris dir/s et appui sur entrée
ensuite laisse charger
si après ça ton ordi est encore long c que y a un virus
Cmd
Recherche
exécuté le comme développeur
écris :C et appui sur la touche entrée
ensuite écris dir/s et appui sur entrée
ensuite laisse charger
si après ça ton ordi est encore long c que y a un virus
"Comme développeur" bien-sûr, jean-jacques !
N'importe quoi... pour faire une intervention aussi ratée qu'inutile, autant ne rien faire.
Surtout que ta manipulation, ne servira à rien.
La commande "dir /s" ne fait qu'effectuer un listing (une liste) du contenu des répertoires et sous-répertoires de "C:" donc... je ne vois pas en quoi ça corrige des lenteurs... c'est comme faire un doubler cliquer sur C: et naviguer dans les dossiers et sous-dossiers qu'il contient.
N'importe quoi... pour faire une intervention aussi ratée qu'inutile, autant ne rien faire.
Surtout que ta manipulation, ne servira à rien.
La commande "dir /s" ne fait qu'effectuer un listing (une liste) du contenu des répertoires et sous-répertoires de "C:" donc... je ne vois pas en quoi ça corrige des lenteurs... c'est comme faire un doubler cliquer sur C: et naviguer dans les dossiers et sous-dossiers qu'il contient.