Avis sur fiche technique pc portable

Fermé
rony5 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 1 déc. 2015 à 15:49
rony5 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 1 déc. 2015 à 19:34
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réussi à conserver mon pc portable Fujitsu Siemens Amilo presque 7 ans, mais maintenant je peux partir faire des courses le temps qu'il s'allume.
Donc je cherche successeur et je suis perdu dans l'océan de modèle qui existe.
J'aimerais quelques choses de polyvalent (internet, vidéo, bureautique et un peu jeux) mais avec un budget modeste ~ 500€.
J'ai cru comprendre qu'Asus est une assez bonne marque. Pouvez-vous me dire si ce modèle est bien.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 déc. 2015 à 16:41
Bonjour !

En effet le PC Asus sont en général ceux qui proposent les configurations les meilleures. Bien entendu, Asus est également un peu plus cher !

Cela étant dit en bien entendu parce que vous voulez une configuration polyvalente voici ce que j'en pense, mais je suis certain que vous aurez de multiples avis.

Pour une utilisation bureautique et le visionnage vidéo :

Le processeur Intel Core i5 (5ème génération) 5200U - 2.2 GHz et 2.7 Ghz en mode turbot est plus qu'honorable pour ce prix. Vous pourrez jouer mais attention, le point faible de cette configuration est sa carte graphique : Vous n'avez pas de mémoire dédiée (En général 2 Go pour la carte vidéo c'est bien pour le montage vidéo et des jeux standards, c.a.d non gamer . Quant à ces derniers une carte avec 4 Go est parfois indispensable.

De même la mémoire centrale de 4 Go pour jouer, sera limite pour les jeux sophistiqués.

La résolution de l'écran 1366 x 768 ( HD ) est un peu légère pour le jeux mais convenable pour la vidéo puisque l'écran du PC ne fait que 15,6 pouces.

Mais pour une utilisation multimédia, ce PC est plus que suffisant. L'utilisation de l'ordinateur sera fluide et de plus, pour l'avoir testé moi-même, Windows 10 est doté d'une excellente ergonomie. Windows 10 devrait encore être amélioré dans le futur mais enfin, en dehors d'une certaine lenteur au démarrage, lorsque le système est lancé, Windows 10 tourne normalement !

A mon avis, profitez de cette offre !

Bonne soirée !
0
rony5 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 23
1 déc. 2015 à 19:34
Bonsoir,
et merci pour cette réponse plus que complète.

Je vais continuer à regarder un peu suite à ce que vous dites au sujet de la mémoire dédiée de la carte graphique.
En effet c'est surtout pour le montage vidéo que ça m'inquiète un peu.

Je retourne dans le Labyrinthe des offres et éventuellement je posterai de nouveau la fiche technique sur ce poste ( je ne ferai pas toutes les offres du net, pas d'inquiétude).

Et si par hasard vous voyez quelque chose d'intéressant ça serait avec grande attention que je regarderai.

Merci et bonne soirée.

--
0