Mettre une cellule en négatif selon le contenu d'une autre cellu

Diditime -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite mettre une cellule automatiquement en négatif lorsqu'une autre cellule affiche un numéro d'avoir.
Colonne E pour le prix TTC
Colonne G où est indiqué un numéro d'avoir

J'aimerai qu'une fois que je remplie ma cellule G4 d'un numéro d'avoir, que ma cellule E4 se mette directement en négatif.
Donc, si je ne remplie pas la cellule avoir, la cellule prix reste positif...

Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Pas très clair ton histoire, peux tu apporter des précisions, exemple en E4 tu as un prix TTC exemple 153 et G4 tu rentres un numéro d'avoir exemple 56 à partir de là que veux tu afficher en E4

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Diditime

À partir de là, j'aimerai que de manière automatique il s'affiche -56.
Merci de te pencher sur mon cas :)
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

en colonne E tu ne peux pas avoir une formule qui reprenne ton avoir en négatif et auparavant saisir une valeur TTC
sauf si en colonne E le calcul TTC se fait par formule exemple PHT+TVA dans ce cas il est possible d'écrire une conditionnelle =SI(G4>0;G4-G4*2;PHT*TVA)
le mieux serait d'avoir un exemple de ton fichier anonymisé pour voir sa structure que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
0
Diditime

Je ne peux pas l'envoyer mais merci tout de même :)
0

RE,

comment tu ne peux pas créer un exemple de fichier anonymisé de quelques lignes proche de ton fichier initial que l'on voit sa structure et tu veux de l'aide!
excuse moi mais je ne suis pas devin pour aller plus loin
0