Utilisation d'un formulaire

Fermé
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 14:55
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 10:48
Pour mon métier, je dois encoder les mêmes données d’une personne dans différents documents : comme le nom, le prénom, adresse…. Ce n’est pas vraiment du publipostage car il s’agit de plusieurs lettres types avec les même coordonnées de la personne.

Je crée un formulaire donc une liste d’éléments à introduire en donnant un titre à chaque signet.

Comment utiliser ces signets dans une lettre type ?

J’ai essayé d’introduire le signet comme objet donc avec insertion – objet -Texte d’un fichier et je sélectionne en plage le signet de mon formulaire(ex nom) .
Cela ne fonctionne pas il m’indique : FORMTEXT nom encodé avant la réponse ou FORMDROPDOWN Pour une liste déroulante.

Ce n’est donc, sans doute, pas la bonne méthode. Merci d’avance de votre aide.

Ben

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 déc. 2015 à 03:20
Bonjour,

Tu dis "ce n'est pas du publipostage"... Néanmoins, ça s'y rapproche et tu peux très bien utiliser le publipostage pour ce type de travail.

Personnellement, je ne ferais qu'un seul document composé des différentes lettres types. C'est plus simple.

Tu mets tes champs de publipostages aux différents endroits, et tu fusionnes avec la ligne ou les lignes de ta base de données.
Ta base de données, c'est juste un tableau avec une colonne par info (Nom, Prénom, Adresse1, Adresse2, CP, etc.). Ce peut être un tableau Excel.

m@rina
0
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
2 déc. 2015 à 04:26
Merci de s'intéresser à mon cas. J'avais aussi pensé à cette voie. Le seul problème c'est qu' il n'est sans doute pas possible d'utiliser un formulaire avec listes déroulantes, cases à cocher...
Si c'est la seule solution, va pour le publipostage !
Cordialement.
Ben
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 déc. 2015 à 13:35
Tu n'en dis pas suffisamment pour qu'on puisse t'aider...
Essaie d'être plus précis.
0
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
3 déc. 2015 à 09:00
Je suppose que la question concerne mon second message. Je veux dire qu'il est plus convivial d'encoder dans un formulaire que remplir des cases d'un fichier excel. Mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser un formulaire dans ce cas.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 déc. 2015 à 14:45
Dans Word, il existe trois types de champs de formulaires.
Voilà pourquoi je te demande plus de précisions, car nous ne sommes pas dans ton boulot.

Si je reprends ton premier post qui parle de FORMDROPDOWN et FORMTEXT, j'en déduis que tu as utilisés des champs de formulaire hérité.
Chacun de ces champs est doté d'un signet. Un double clic sur le champ permet de le voir et éventuellement d'en mettre un plus parlant.
Et pendant qu'on est dans les propriétés du signet, il faut cocher l'option Calculer à la sortie.

Pour insérer le même texte à un autre endroit du document, il faut juste insérer un champ REF avec le nom du signet.

Un document avec champs de formulaire hérité ne fonctionne que s'il est protégé.

m@rina
0
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
8 déc. 2015 à 10:48
Bonjour, effectivement j’ai utilisé les formulaires hérités, j’ai changé le nom des signets, cocher calculer à la sortie et j’ai placé une protection.
Insérer un champ fonctionne plus ou moins si c’est le même document que le formulaire. Mais comment introduire ses signets dans un autre document ?
Si j’insère un objet sous forme de texte d’un fichier et en indiquant, dans l’onglet plage, le signet correspondant. Voici la réponse dans un nouveau document :
FORMTEXT      

FORMTEXT      

FORMDROPDOWN

J’ai différentes données comme le nom, le prénom… d’une même personne qui reviennent dans différents documents.
Donc, je souhaiterai créer un formulaire puis utiliser ces données dans d’autres documents.

Merci d’avance. Si ce n’est pas possible j’utiliserai le publipostage.

Bonne journée.

Ben
0