Quasi absence de son d'une platine vinyle branchée sur ampli

Gugusse -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré une platine vinyle Dual cs514 que j'ai branché sur un ampli yamaha ax 640 via deux fiches rca phono et la masse. J'ai branché deux hauts parleurs à fils dénudés sur l'ampli mais on n'entend quasiment pas la musique. Mes enceintes ont la mention impédance 4 ohms alors que sur l'ampli il est écrit min 6 ohms...je n'avais pas vu ces deux indications avant d'acheter l'ampli d'occasion ( il faut dire que je ne connais pas grand chose à la lecture des vinyles) Est ce la cause de la quasi absence de son ? Y a-t-il un remède pour pouvoir enfin écouter des vinyles avec ce matériel ou faut-il il encore un autre matériel ? Merci pour vos conseils

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Dans ce cas soit le pré ampli phono à un souci , soit c'est la cellule de la platine
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Au fait, as tu essayé cet ampli avec une autre source ?
0
Gugusse > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, j'ai branché mon décodeur tv Sfr sur les prises auxiliaires de l'ampli et on entend bien le programme de la télé donc l'ampli fonctionne. Sinon j'ai essayé de brancher un pré ampli sono entre la platine et l'ampli et pas de musique non plus...ce serait la platine qui ne fonctionne pas bien?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Bonsoir,

Il faut brancher la platine sur l'entrée (phono) avec la masse. (si sur l'ampli il n'y a pas cette entrée, il faut obligatoirement acheter un pré-ampli RIAA)

Pré-ampli RIAA
0
Gugusse

Bonjour, j'ai justement un ampli avec deux entrées rca phono et une vis métallique pour mettre la masse... J'ai tout branché et j'ai juste un très faible son...
0

1°) Au niveau de l'ampli
Ne met pas le volume trop fort, met un tournevis ou autre tige métallique que tu tiens avec les doigts dans une des deux entrées RCA phono , si fort ronflement => préampli OK si rien, préampli naze
2°)Au niveau des fils de la cellule, essaie de toucher les points chaud ( pas la masse ), si ronflement => cellule à remplacer

Dans la famille Naudin , celui que je préfère , c'est tonton Fernand
0