Help / Dépannage informatique bizarre ...
pseudo1990
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pseudo1990 Messages postés 906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour a tous,
J'ai une petite question, voila 5 ans que je suis a mon compte dans le dépannage informatique .
Seulement la je tombe sur une perle .
Une cliente me dépose un pc un mardi matin, elle m'indique que le pc démarre une fois sur quatre, et qu'il rame totalement .
Après un devis je lui fait signaler que la carte mere est semi hs, ( Reconnait le bios une fois sur 4 ) et que pour le faite qu'il ram, une bonne restauration usine lui ferait un grand bien .
Mme me dit qu'elle n'a pas les moyen d'en racheté un et me donne le feu vert pour la remise a zéro .
Mme récupère sont pc, pas de soucis particulier, seulement 2 jours après, Il ne démarre plus que une fois sur dix .
Elle l’emmène chez mon concurrent qui lui dit que la carte mère est hs .
En cette raison elle me demande le remboursement de la prestation que j'ai effectuer sur son pc sinon dépôt de plainte .
Bref, je me demande juste si elle n'a pas plutôt besoin d'argent pour sa fin de mois :)
Je lui prépare une gentil lettre, mais je ne sais quoi y mettre .
Des idée ? :)
P.S :Sur la facture j'avais indiqué carte semi hs.
Première fois en 5 ans, je suis sur le cul ...
J'ai une petite question, voila 5 ans que je suis a mon compte dans le dépannage informatique .
Seulement la je tombe sur une perle .
Une cliente me dépose un pc un mardi matin, elle m'indique que le pc démarre une fois sur quatre, et qu'il rame totalement .
Après un devis je lui fait signaler que la carte mere est semi hs, ( Reconnait le bios une fois sur 4 ) et que pour le faite qu'il ram, une bonne restauration usine lui ferait un grand bien .
Mme me dit qu'elle n'a pas les moyen d'en racheté un et me donne le feu vert pour la remise a zéro .
Mme récupère sont pc, pas de soucis particulier, seulement 2 jours après, Il ne démarre plus que une fois sur dix .
Elle l’emmène chez mon concurrent qui lui dit que la carte mère est hs .
En cette raison elle me demande le remboursement de la prestation que j'ai effectuer sur son pc sinon dépôt de plainte .
Bref, je me demande juste si elle n'a pas plutôt besoin d'argent pour sa fin de mois :)
Je lui prépare une gentil lettre, mais je ne sais quoi y mettre .
Des idée ? :)
P.S :Sur la facture j'avais indiqué carte semi hs.
Première fois en 5 ans, je suis sur le cul ...
A voir également:
- Help / Dépannage informatique bizarre ...
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- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
1 réponse
Bonjour
Je pense que vous avez posé un diagnostic sur sa demande, puis qu'elle a accepté une "tentative mise à zéro.
Le tout étant de savoir ce qui est écrit. Car les paroles, sauf témoins, n'ont pas de valeur.
Si vous avez précisé par écrit que la carte était HS ou équivalent, voir qu'elle acceptait la remise en été d'usine, vous n'avez rien à vous reprocher et c'est c'est que qu'il faut répondre.
1) vous avez agit à SA demande
2) vous lui avez signalé la défectuosité technique (rappel de ce qui est mentionné par écrit)
3) A sa demande vous avez fait une Remise état d'usine sans faire la réparation AVEC son accord puisque, j'imagine, elle ne voulait pas supporter les frais.
Toutes les prestations sont couvertes par le paiement défini (selon vos tarifs horaires ?) et toute prestation est due, à partir du moment ou le remplacement du matériel n'a pas été demandé par la cliente, le pc lui a été remis comme" convenu.
Je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose, sauf si elle peut prouver le contraire par des écrits.
Bav
Je pense que vous avez posé un diagnostic sur sa demande, puis qu'elle a accepté une "tentative mise à zéro.
Le tout étant de savoir ce qui est écrit. Car les paroles, sauf témoins, n'ont pas de valeur.
Si vous avez précisé par écrit que la carte était HS ou équivalent, voir qu'elle acceptait la remise en été d'usine, vous n'avez rien à vous reprocher et c'est c'est que qu'il faut répondre.
1) vous avez agit à SA demande
2) vous lui avez signalé la défectuosité technique (rappel de ce qui est mentionné par écrit)
3) A sa demande vous avez fait une Remise état d'usine sans faire la réparation AVEC son accord puisque, j'imagine, elle ne voulait pas supporter les frais.
Toutes les prestations sont couvertes par le paiement défini (selon vos tarifs horaires ?) et toute prestation est due, à partir du moment ou le remplacement du matériel n'a pas été demandé par la cliente, le pc lui a été remis comme" convenu.
Je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose, sauf si elle peut prouver le contraire par des écrits.
Bav
Pas de nouvelles a l'heure qui l'est :)