Wd my book essential non reconnu

Fermé
cfg42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 16:01
 cfg42 - 2 déc. 2015 à 09:53
Bonjour,

mon disque dur wd my book essential n'est plus reconnu par mon ordinateur, il s'allume, clignote mais ne fait pas du tout de bruit, on dirait qu'il ne tourne pas. pouvez-vous m'aider. D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/11/2015 à 10:02
Bienvenue dans la communauté, @cfg42 :)

Si le DD ne fait pas de bruits … ce serait un signe de mauvais augure. Les symptômes que ton message décrit me font penser à un souci lié à l'alimentation … Il vaut la peine d'éliminer des pistes possibles ... Te serait-il possible de tester un autre adaptateur secteur compatible et un autre cordon USB aussi? Je te laisse ici l'URL vers le Guide complet de My Book® Essential™, au cas où: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zZ0SUR .

D'ailleurs, @cfg42, te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ce souci s'est produit pour la première fois ? Y a-t-il eu des signes de fatigue manifestés par ton DDE ? Penses-tu qu'il est possible qu'il y ait eu des facteurs venant de l'extérieur : chocs, chutes, humidité etc.?

Si le DD ne s'annonce plus dans le Poste de travail, pourrais-tu, juste par précaution, jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et au Gestionnaire de périphériques pour voir si le DD s'y annonce ? Si oui, quelles sont les infos que tu vois ? Quid le BIOS (le DD, est-il détecté là) ?

@cfg42, je te suggère de faire encore un test, cette fois-ci via l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JLSI1o pour vérifier si le DDE serait reconnu par cet outil. Si oui, n'hésite pas à lancer un diagnostic dessous pour contrôler son état de santé.

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+ sur le Forum, @cfg42 !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Heureusement mon DD n'est pas tombé et avant le problème, il marchait très bien, il n’apparaît pas dans les périphériques et je ne le vois s'afficher nulle part dans mon ordinateur. j'ai essayé d'utiliser d'autres cables de connection sans succès ! je vais essayer de faire ce que tu me proposes, je te tiens au courant. Merci pour toutes ces infos. à +.:)
0