Je ne peu plus lire mon disque dur de marque listo

Fermé
kevcora Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 15:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 déc. 2015 à 10:52
Hier j'ai pu lire mon disque dur externe de marque listo sur la télévision et sur un ordinateur portable. Aujourd'hui je n'y arrive plus, en le branchant à ces appareils, ça fait un bruit comme s'il cherchait le périphérique mais rien ne s'affiche sur l'écran.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/11/2015 à 16:20
Bienvenue sur le Forum, kevcora :)

Pour commencer je te suggérerais de relier ton DD externe à un PC et d'effectuer quelques contrôles complémentaires. Les résultats obtenus nous indiqueraient la bonne direction. Mettons les mains dans le cambouis ;)

> une fois le DD branché au PC, vérifie si le câble USB utilisé est bon
> prête attention à tout bruit que le DD émet : paraît-il normal ou il est inhabituel
> ressens-tu le DD tourner ? Y a-t-il des vibrations provenant de la rotation du disque ?
> consulter la Gestion des disques : est-ce que le DD y apparaît et si oui, comment. Une capture d'écran serait la bienvenue :)
> vérifier si le DD s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques
> si tu tentes de faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD, le DD est-il reconnu par cet outil? Quels sont les résultats d'un test étendu?

N'hésite pas à partager ici tout détail et tout symptôme qui pourrait te paraître important :)

@kevcora, il me semble qu'il serait mieux d'aller doucement et pour cette raison je préférerais attendre ton retour d'infos pour ranger le puzzle ensemble ;)

Tiens moi au courant, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci de m'aider à résoudre mon problème. Quand je branche le disque dur j'entends un bruit comme 'il voulait tourner et je sens les vibrations, mais je ne le vois nul part à l'écran même pas dans le gestionnaire de périphériques.
A bientôt. Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 déc. 2015 à 15:54
Merci d'être revenu, kevcora :)

Je te recommande vivement de tester un autre câble USB compatible. On ne sait jamais.

D'ailleurs as-tu pu jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques ? Retrouves-tu un « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » dans le Gestionnaire de périphériques ?

Encore un contrôle de confirmation s'imposerait : le BIOS nous fera savoir si le lecteur est physiquement reconnu par la machine. Pour accéder au BIOS et faire ce contrôle :

> appuie sur la touche respective (c'est soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC.
> aller dans "Advance Bios features" ou "Boot"
> rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS)
> voir si le DD en question y est répertorié

@kevcora, sur un autre PC ou sur un autre port USB le comportement est-il le même ?

Je suis le sujet :) Fais moi savoir la suite, stp :)
0
kevcora > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
6 déc. 2015 à 17:29
Je m'excuse je reviendrai vers toi fin décembre, je suis en vacances et je n'ai pas d'autre port USB. Merci
0
7 déc. 2015 à 10:52
Pas de soucis, @kevcora :)

Je profite de ton message juste pour suggérer encore quelques pistes que tu pourrais tester, si tu le souhaites :)

> lorsque tu essayes le DD sur un PC (de préférence autre que ton ordinateur portable) prête attention, stp, aux bruits que le DD émet.

> tente, stp, de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du constructeur respectif HDD pour voir si son utilitaire détectera le DD. Je te fais parvenir un article de ce Forum qui apporte de bonnes idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Bonnes vacances, @kevcora, et bonnes fêtes !
A+ sur le Forum :)
0