Ligne analogique

Fermé
polkajr - 29 nov. 2015 à 11:16
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 29 nov. 2015 à 12:32
Bonjour, ma ligne analogique 0557!!!! a ete prise en groupage total par ma box

bouygues telecom .de ce fait l'alarme qui etait connecte dessus ne fonctionne plus

comment revenir a ce meme numero c est a dire en degroupage partiel merci a vous

de me renseigner bonne journee

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2015 à 11:18
Bonjour
Je crans qu'il n'y ait pas de "marche arrière" dans ce genre de soucis .............
0
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 Ambassadeur 5 891
29 nov. 2015 à 12:32
Bonjour,

Ta ligne est dégroupée, elle n'a plus de tonalité, c'est de la modulation ADSL qui passe dedans... les postes téléphoniques et autres installations utilisant l'analogique ne fonctionnent plus... et pour ce qui est en impulsions est carrément interdit car ça endommage l'électronique en plus de ne pas fonctionner... Donc maintenant, ta téléphonie est enveloppée dans le même tuyau et ça ne devient du téléphone qu'à la sortie de ta BOX..

Pour les alarm, c'est généralement écrit dans le contrat

Il existe quand même des solutions...

a) demander à ton fournisseur d'alarm de modifier ton system d'appel pour utiliser la téléphonie via internet... Ils ont une interface différente..

b) Utiliser un boitier spécial qui est fait pour envoyer les Fax ( T38) sur le même type de ligne.. car pour les FAX, c'est le même probleme.

c) tu peux aussi utiliser un téléphone mobil...

Ceci dit, ce sont un peu des généralités, car ça dépend aussi du genre d'alarm que tu utilises et certains caractéristique techniques...

Ajoutons qu'en cas de coupure de courant, ça ne marche plus; à moins d'installer un onduleur pour maintenir ta BOX alimenté..

Mais c'est forcément des travaux en plus..
0