Reinstallation
mamannet
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un gros souci, j'ai fait une reinstallation sur mon PC windows familiale(se n'est pas la premiere fois)
mais cette fois si impossible de la faire correctement une fenetre aparait en me disant"le systeme n'est pas entierement installe reexecutez le programme d'installation" rien ni fait !!!
ah oui en plus je crois que c'est grave le systeme 32 est manquant y a t il une solution a mon probleme
je vous en remercie par avance
MAMANNET
j'ai un gros souci, j'ai fait une reinstallation sur mon PC windows familiale(se n'est pas la premiere fois)
mais cette fois si impossible de la faire correctement une fenetre aparait en me disant"le systeme n'est pas entierement installe reexecutez le programme d'installation" rien ni fait !!!
ah oui en plus je crois que c'est grave le systeme 32 est manquant y a t il une solution a mon probleme
je vous en remercie par avance
MAMANNET
A voir également:
- Reinstallation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Il y a toujours des solutions mais c'est vrai pas toujours evidentes. En plus tu ne precises pas grand chose de ton matériel, par exenple utilises tu un cd de xp d'origine? ou plutot une fonction réinstalation de xp avec un cd livré avec ta machine ( souvant le cas d'un pc de marque) . Peutetre que ton disque dure a morflé, des cluster ( surface physique) de ton disque dure sont endomagés, ce qui provoque des erreurs. commence par faire un scan disk minutieux
Il y a toujours des solutions mais c'est vrai pas toujours evidentes. En plus tu ne precises pas grand chose de ton matériel, par exenple utilises tu un cd de xp d'origine? ou plutot une fonction réinstalation de xp avec un cd livré avec ta machine ( souvant le cas d'un pc de marque) . Peutetre que ton disque dure a morflé, des cluster ( surface physique) de ton disque dure sont endomagés, ce qui provoque des erreurs. commence par faire un scan disk minutieux
salut,
une solution qui fonctionne sur les pc avec le vrais cd d'xp, mais vu que c'est un HP avec cd de restauration faut voir si tu as accès à la console d'xp lorsque que tu boot sur le cd pour restaurer. Si tu as cette option ( peut être une ligne qui te propose mode réparation ou quelque chose d'équivalent) alors essaye ceci :
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
une solution qui fonctionne sur les pc avec le vrais cd d'xp, mais vu que c'est un HP avec cd de restauration faut voir si tu as accès à la console d'xp lorsque que tu boot sur le cd pour restaurer. Si tu as cette option ( peut être une ligne qui te propose mode réparation ou quelque chose d'équivalent) alors essaye ceci :
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
re
en faite j'ai essaye le mode sans echec, le mode consol de recuperation, le mode d'invite, en a faite j'ai essayé pour ainsi dire tout!!! soit que rien ni fait ou alors je ne peut rien faire ou ecrire ou alors la fenetre reapparait
a oui!!!! ça peut etre son importance en installant windows professionnel ça fonctionne!!!
mas je ne veux pas l'insallé car j'ai encore 1 mois de garantit sur mon ordi, j'aurai voulu reinstallé windows XP familiale
en faite j'ai essaye le mode sans echec, le mode consol de recuperation, le mode d'invite, en a faite j'ai essayé pour ainsi dire tout!!! soit que rien ni fait ou alors je ne peut rien faire ou ecrire ou alors la fenetre reapparait
a oui!!!! ça peut etre son importance en installant windows professionnel ça fonctionne!!!
mas je ne veux pas l'insallé car j'ai encore 1 mois de garantit sur mon ordi, j'aurai voulu reinstallé windows XP familiale
Je n'ai plus Windows xp (j'ai la clé d'installation) j 'ai toujours accés à Internet. Comment procéder pour ré-installer Windows ?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
tu t'ai trompé de poste beneddeb ! Faut pas entraver le poste de mamannet, de plus ton problème n'a rien a voir avec celui de mamannet.
Pour avoir l'aide nécessaire ouvre un nouveau poste pour ton problème.
Pour avoir l'aide nécessaire ouvre un nouveau poste pour ton problème.
Salut, comme tu precises que ton pc est un HP effectivement le cd qui est livré pernet uniquement de réinstallé ta machine dans l'etat d'origine. en fait ton disque dure possede une partition spécial qui possede tout les paramettres, programmes et drivers de ton pc, le cd fait appelle a cette partition. Peutetre que cette partition est endomagé ce qui empeche la réinstalation de ta machine. Dans ce cas procure toi un cd d'instalation de XP d'origine( puis que tu possedes la licence (clef) d'origine de ton pc) . l'inconvéniant c'est que certains driver ne serons pas prit en charge par XP et tu devra les télécharger sur le site de HP. Tu as aussi la posibilité de commander un cd d'instalation complet (payant)sur le site de HP pour retrouver ta machine comme d'origine. Cette option est pratique surtout si un jour tu dois remplacer ton disque dure. Tu dis etre novice et donc je ne vois pas pourquoi tu aimerai passé sur PX pro ( as tu une licence légal ? celle de XP familie ne fonctionnera pas) En plus XP pro ne te sera pas plus utile a moin que tu veuilles administrer un reseau ou faire du cryptage de données.. Voila j'espere que tu y arrivera ..
windows\system32\config est manquant voila!!! je sais que c'est vague!!!!
merci
MAMANNET
PS: J'ai fait quand meme appel a HP , mais il ne faut pas etre presse pour qu'un technicien me contact
RE PS: peut on se servir d'un CD de reinstallation d'un autre ordinateur(ça m'etonnerais mais bon !!!)