Reinstallation

mamannet -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un gros souci, j'ai fait une reinstallation sur mon PC windows familiale(se n'est pas la premiere fois)
mais cette fois si impossible de la faire correctement une fenetre aparait en me disant"le systeme n'est pas entierement installe reexecutez le programme d'installation" rien ni fait !!!
ah oui en plus je crois que c'est grave le systeme 32 est manquant y a t il une solution a mon probleme
je vous en remercie par avance
MAMANNET

4 réponses

fred.ml
 
Salut,
Il y a toujours des solutions mais c'est vrai pas toujours evidentes. En plus tu ne precises pas grand chose de ton matériel, par exenple utilises tu un cd de xp d'origine? ou plutot une fonction réinstalation de xp avec un cd livré avec ta machine ( souvant le cas d'un pc de marque) . Peutetre que ton disque dure a morflé, des cluster ( surface physique) de ton disque dure sont endomagés, ce qui provoque des erreurs. commence par faire un scan disk minutieux
0
mamannet Messages postés 7 Statut Membre 1
 
bonjour, je sais que je ne precise pas grand chose, il faut dire que je suis novice dans le monde informatique, en faite quand j'ai eu mon ordi j'ai créér un CD de reinstallation, (le cd de reinstallation fonctionne puisque j'ai eu l'occasion de m'en servir, il parait de visu encore en bon etat je parle de griffes sur le CD)lors e la reinstallation une fenetre s'ouvre en me disant que l'installation a ete faite correctement, on me dit d'eteindre ou de redemarrer, donc je redemarre et la windows s'affiche ensuite l'ecran bleu avec inscrit que windows va demarrer mais une autre fenetre s'ouvre en me disant que "
windows\system32\config est manquant voila!!! je sais que c'est vague!!!!
merci

MAMANNET

PS: J'ai fait quand meme appel a HP , mais il ne faut pas etre presse pour qu'un technicien me contact

RE PS: peut on se servir d'un CD de reinstallation d'un autre ordinateur(ça m'etonnerais mais bon !!!)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

une solution qui fonctionne sur les pc avec le vrais cd d'xp, mais vu que c'est un HP avec cd de restauration faut voir si tu as accès à la console d'xp lorsque que tu boot sur le cd pour restaurer. Si tu as cette option ( peut être une ligne qui te propose mode réparation ou quelque chose d'équivalent) alors essaye ceci :

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :

md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
0
mamannet Messages postés 7 Statut Membre 1
 
re
en faite j'ai essaye le mode sans echec, le mode consol de recuperation, le mode d'invite, en a faite j'ai essayé pour ainsi dire tout!!! soit que rien ni fait ou alors je ne peut rien faire ou ecrire ou alors la fenetre reapparait
a oui!!!! ça peut etre son importance en installant windows professionnel ça fonctionne!!!
mas je ne veux pas l'insallé car j'ai encore 1 mois de garantit sur mon ordi, j'aurai voulu reinstallé windows XP familiale
0
beneddeb Messages postés 7 Statut Membre
 
Je n'ai plus Windows xp (j'ai la clé d'installation) j 'ai toujours accés à Internet. Comment procéder pour ré-installer Windows ?
Merci pour vos conseils
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
tu t'ai trompé de poste beneddeb ! Faut pas entraver le poste de mamannet, de plus ton problème n'a rien a voir avec celui de mamannet.

Pour avoir l'aide nécessaire ouvre un nouveau poste pour ton problème.
0
beneddeb Messages postés 7 Statut Membre
 
quelle poste pour ce probleme
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > beneddeb Messages postés 7 Statut Membre
 
Salut Beneddeb,
Tu clic sur "nouveau message" dans la barre où il y a " interventions" et tu te fais ton post. Tu mets un titre et tu selectionnes un forum puis tu mets ton message. Enfin tu fais envoyer.
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119 > beneddeb Messages postés 7 Statut Membre
 
Salut, comme tu precises que ton pc est un HP effectivement le cd qui est livré pernet uniquement de réinstallé ta machine dans l'etat d'origine. en fait ton disque dure possede une partition spécial qui possede tout les paramettres, programmes et drivers de ton pc, le cd fait appelle a cette partition. Peutetre que cette partition est endomagé ce qui empeche la réinstalation de ta machine. Dans ce cas procure toi un cd d'instalation de XP d'origine( puis que tu possedes la licence (clef) d'origine de ton pc) . l'inconvéniant c'est que certains driver ne serons pas prit en charge par XP et tu devra les télécharger sur le site de HP. Tu as aussi la posibilité de commander un cd d'instalation complet (payant)sur le site de HP pour retrouver ta machine comme d'origine. Cette option est pratique surtout si un jour tu dois remplacer ton disque dure. Tu dis etre novice et donc je ne vois pas pourquoi tu aimerai passé sur PX pro ( as tu une licence légal ? celle de XP familie ne fonctionnera pas) En plus XP pro ne te sera pas plus utile a moin que tu veuilles administrer un reseau ou faire du cryptage de données.. Voila j'espere que tu y arrivera ..
0