Disposer des droits administrateur, comment faire?

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 29 nov. 2015 à 10:20
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 29 nov. 2015 à 15:08
Bonjour,

Je désire sauvegarder le dossier "Windows.old". Hors un message parait "vous devez disposer des droits administrateur etc...".

Chuis allé à la pêche aux renseignements sur Google.
J'ouvre quantité de msg sans trop rien comprendre.

Mon compte Windows 10 est un compte "Administrateur". Il est mentionné que j'ai accès à tous les documents.

C'est incompréhensible. Un ordi à soi et impossible d'en faire ce qu'on veut. Brefffffff.

Je souhaiterais un doc bien expliqué sur l'attribution du droit "Administrateur" sur un dossier. Les exemples que j'ai trouvé disent bien qu'il faut aller sur le dossier en question, puis cliquer sur l'onglet "sécurité", "avancé" puis "modifier". Et ensuite on ne trouve aucun exemple de ce qu'il faut entrer dans la case "Entrer le nom de l'objet à sélectionner". C'est bien vague pour un néophyte.

Si quelqu'un(e) pouvait m'aider

Merci


4 réponses

Bonsoir,
Je pense que la notion d'admin est simple et que tu as compris le truc, c'est toujours la première session créée sur l'ordinateur qui est admin, le soucis qui peut se poser c'est peut-être juste que tu n'as pas mis de mot de passe sur ta session, est-ce le cas ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2015 à 10:51
Bonjour Mots Croisés.
J'ai eu le même problème avec mon disque dur.
Du coup je suis allé comme toi sur des forums et j'ai trouvé la même choses que toi et pas d'indications à faire après, du coup je me suis débrouillé et j'ai trouvé que quand tu arrivais sur "Sécurité" il faut cliquer sur "Tout le monde" puis cocher la cases "contrôle total".
CoupDeClic peut-tu confirmait mes dires?
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
Modifié par Mots croisés le 29/11/2015 à 12:47
Merci à vous.

A coupdeclic je dirais que effectivement je n'ai pas mis de mot de passe à la session.
Pour autant, je me souviens avoir réussi à régler ce problème, il y a ptet 2 ans environ. Je n'avais pas de mot de passe non plus.

A matlo je dirais que j'ai ouvert le lien joint. C'est bien la démarche que j'entreprends, ET c'est à cet endroit précis que je demande de l'aide OU bien que j'aimerais avoir un exemple concret.

A savoir que là où ça se complique, c'est après ""modifier"" (Sélectionner votre nom / votre session).
C'est ici même que je souhaiterais savoir ce que je dois y entrer.

Merci.

PS : Et comme je vous disais, il y a 2 ans environ, j'avais trouvé la solution, grrrrrr.

Je joins cette capture ou je suis bloqué. Bien sûr j'ai cliqué sur "recommencer", en vain.

https://www.cjoint.com/c/EKDlR7SphWR

Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
0
Essaye de mettre un mot de passe, ça arrive que Windows soit perdu à cause de ça.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
29 nov. 2015 à 13:23
Tu veux dire, un mot de passe pour entrer dans Windows au démarrage du PC?
0
Profil bloqué
29 nov. 2015 à 13:29
Oui, ça sera ton mot de passe administrateur aussi, donc ça pourrait te permettre de faire tes modifs
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
29 nov. 2015 à 13:35
Eh béééééé, je sais plus ce mot de passe Outlook. Je ne m'en sers pas. J'ai bien fait une recherche pour recevoir ce mot par mail. Mais je n'ai droit qu'à une adresse yahoo pour le recevoir. Je n'ai pas yahoo. Grrrrrrrrrr
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
29 nov. 2015 à 15:08
C'est rageant quand même. Les noms de groupe ou utilisateurs (Système, mon nom et Administrateurs) sont tous en contrôle total.
C'est nervant.
0