Pb lecteur dvd / graveur

kimberly15 -  
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur dvd/graveur ne s'affiche plus sur le poste de travail.

Pourtant il est reconnu dans le bios. Et dans le gestionnaire de périphérique également; d'ailleurs il est écrit que le pilote fonctionne parfaitement.

Je suis sous Window 7. Les branchements m'ont l'air ok, et je n'avais rien bougé.

Merci pour votre aide. (P.S: mon dvd est bloqué à l'intérieur).
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

dans le menu démarrer taper cmd
clic droit sur cmd et clic sur executer en administrateur
une fenetre noire s 'ouvre cous copier/coller cette commande:

reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001

Un message de réussite doit s'afficher
Redémarrez le PC.
Votre lecteur de CD/DVD devrait, maintenant, être détecté.
0
kimberly15

Quand je copie/colle cette commande c'est écrit "Erreur: Accès refusé"
Pourtant je suis la seule utilisatrice sur ce pc, il n'y a pas d'autres comptes utilisateurs; je ne sais pas si c'est lié à ça.
Merci pour votre aide.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
ou
Essaiyer de supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
ou bien une restauration sysreme
0
kimberly15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au niveau du gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de point d'exclamation. Tout semble être installé correctement.

Concernant les registres, je ne m'y connais pas trop et j'ai peur de faire une bêtise.
0
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Tu peux essayer la solution de pistouri
Mais si tu ne souhaites pas aller dans le régistre pour éviter de faire des erreurs:
Télécharge ceci --> DisparitionCD.inf
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
0
kimberly15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier puis j'ai cliqué sur installer. En cliquant sur "installer"; on me dit si je veux ouvrir le fichier, je clique oui.
Ensuite, il ne se passe rien. J'ai redémarré mais le pb persiste.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Normalement, il ne demande d'ouvrir le fichier.

Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

Si ca ne fonctionne pas, regarde le --> message 3
Supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters
0