Disk i/o error

freundschaft Messages postés 24 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour pour tout le monde
mon ordi demarre plus depuis pas mal de temps
j essaye de demarrer avec disquette demarrage xp (booter sur cd xp ca marche pas a cause du bios) mais je recois que le message disk i/o error replace the disk then press any key
vous pouvez m aider svp??????????
A voir également:

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Je crois que ton pauvre disque dur à rendu l'âme, et qu'il n'y ait pas grand chose à faire ... Si il ne boot vraiment pas c'est qu'il est mort ... Mais bon ce n'est peut être qu'en fin de compte un problème de connectique de ton disque, donc un conseil vérifie bien la connectique de ton disque à l'intérieur de ton Unité Centrale ...
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

merci
non mon dd marche bien j ai essayer sur un autre ordi ca marche trop y a pas de probleme et tout est bien connecter mon bios reconnue le dd
0
Utilisateur anonyme

Salut
C'est que la disquette est pas system
Modifie le bios de la machine pour changer l(ordre de boot en CD-Disquette-HDD, ou CD, HDD, Disquette)
Pour la disquette faut en refaire une ou telecharger en bootdisk.com
0

merci
non je pense pas parceque quand je demarre l ordi sans disquette je recois un message different c ntldr manquant
0
Utilisateur anonyme > freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

Si ca démarre pas sur la disquette c'est qu'elle est morte ou pas system !!
En boot sur le disque dur il te manque le fichier de boot , ntldr=NT loader
Il faut le restaurer à partir de CD de Windows et pour cela il te faudra booter sur ce fameux disque et donc MODIFIER l'ordre de boot pour mettre le CD en premier
TOUS les Bios sans exception ont cette faculté en fixe ou en portable , certains portables le proposent à la mise en route en modifiant de facon temporaire le bios juste pour le démarrage en cours, le suivant restant sur le Bios par défaut
Pour ma méthode de réparation voir en ntldr boot ini ntdetect manquant
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci encore une fois
jai une disquette avec les fichier ntldr et ntldetect.com et boot.ini en demarrant le pc avec cette disquette je recois un autre message c fichier hal.dll manquant
pour booter sur le cd a pertir du bios je sais ca et je sais comment faire mais j ai un probleme sur le bios surtout le menu advanced cmos setup c dans cette menu que je pe changer lordre du boot mais ca s affiche pas ce menu il y a toujours le message view dmi event log a la place
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > Utilisateur anonyme

pour complement d'information
probleme de bios
0
Moz

salut,
pour booter sur un cd ou sur une disquette, aller dans le bios (suppr au demarrage) et changer la sequence de boot en mettant par exemple 1st floopy, 2nd CD,3rd HDD
0

merci pour ta reponse
mais c impossible de changer lordre du boot
j ai pas le menu ou je pe faire ca a sa place jai le message view dmi event log
0
Moz > freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

sisi c'est forcément possible dans le BIOS, cherche bien.Sinon je ne sais quoi te dire dsl...
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > Moz

c pas grave merci kan meme
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

je ne connais pas ta disquette de demarrage mais le fait de l'erreur, c'est que c'est elle qui est defectueuse, car l'ordi lui veut bien booter dessus, mais elle n'est pas capable
regarde sur un autre lien que celui que je t'ai donné(une recherche google, je t'ai dit il y en a d'autre)

met un lien sur ton ancien post dans ton prochain message pour le retrouver en cas de besoin
0