Problème de graphiques intégrés / CG Nvidia sur portable

Fermé
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 15:33
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 10:06
Bonjour tout l'monde !

Voila je reviens à vous pour un problème que je pensais avoir "évité" mais sur lequel je but depuis hier. En fait, certains de mes jeux ne détectent absolument pas ma Nvidia GTX970M et persistent à se lancer avec ma pauvre CG Intel 4000 :c (sur pc portable évidement). Voila donc mon topos, ou j'en suis :

Ce que j'ai déjà testé :
- Modifier dans les paramètres gestion 3D de nvidia et assigner chaque jeux/applications à ma Nvidia : Marche pour certains jeux, pas tous (sachant que je passe souvent par Steam et que celui ci, au démarage, démarre quand même sur mes graphiques intégrés, donc je dois toujours le redémarrer)

- Essayer de désactiver cash la carte intel via le gestionnaire de périph = Ecran noir, pas génial quoi.

- Essayer via mon Bios = J'ai une carte UEFI = Impossible à désactiver comme ça

- Installer des pilotes nvidia via le site directement = Pas de résultat.


Voila donc :c Je suis un petit peu au bout et j'aimerai bien vos conseils avant de faire flamber ce pc de manière inopinée c:

Merci de votre lecture, bonne journée !
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 28/11/2015 à 18:51
Bonjour,

apparemment un souci de commutation entre tes 2 cartes graphiques (technologie Optimus), c'est généralement le pilote qui pose problème

Essayer de désactiver la carte intel
très mauvaise idée, tu risques de te retrouver sans aucun affichage

Installer des pilotes nvidia via le site directement
oups, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il faut prendre le pilote graphique uniquement sur le site du fabricant du portable (sinon la commutation risque de ne pas marcher)...

Modifier dans les paramètres gestion 3D de nvidia et assigner chaque jeux/applications à ma Nvidia
c'est mieux !
si ca suffit pas , lis ce que dis Flo88 sur un problème similaire au tien :
switch-entre-intel-hd-4000-et-ati-radeon-8750m
0
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 21:01
Bonjour et merci de ta réponse !
Je n'avais pas encore essayé de désinstaller les drivers récents de mes cartes graphiques, j'essaye ça tout de suite et je te reviens :B
0
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 22:05
Olééé premier problème, sur le site de mon pc ( msi : http://fr.msi.com/product/notebook/support/GT60-2QD-Dominator.html#down-driver&Win7 64 ) Y'a riiiien qui concerne Nvidia sauf un driver VGA :c du coup je sais plus quoi faire
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par marcmarais le 29/11/2015 à 10:07
il faut prendre le pilote Nividia Graphic card
(VGA veut simplement dire que ca concerne l'affichage)
si tu as modifié d'autres pilotes, réinstalle ceux fournis par MSI
0