Instabilité des fenêtres... et +

Laniakea Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laniakea Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Il est paraît-il le meilleur aussi je compte sur vous !

J'ai un Notebook Asus UX32. Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 l'été dernier et tout a été OK quelques semaines.
Depuis 3 mois j'ai un problème. En voici quelques symptômes:
- Lancement très ralenti des applications.
- Dans la plupart d'entre elles, apparition de "fenêtres tremblantes" qui passent vite de la fenêtre en cours à d'autres. Dans le même temps l'icône de la barre des tâches se démultiplie et tressaute.
- Fréquemment, pas d'ouverture de la fenêtre à partir de la barre des tâches. Il faut fermer le programme et le rouvrir.
- Pour certains programmes (par exemple photoshop) les sous-fenêtres se ferment à peine ouvertes.
-Rarement: fermeture pure et simple de la fenêtre en cours, passage à un écran noir.
Aucun BSOD.

J'ai bien sûr fait passer tout ce qui existe d'antivirus, anti malwares, optimiseurs et autres et je peux dire que ça ne vient pas de là.

Un indice ?

Cordialement à vous touTEs,

3 réponses

Rulergogo79 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La mémoire rame pourrais êtres la source de ce problème !
Si vous avez une clé Usb cliquer droit dessus 》 Propriété 》Ready Bost 》Utiliser ce périphériques pour ready Bost.
Il est préférable de sauvegarder le contenu voir de le couper coller sur votre ordinateur vos fichiers personnel.
Sa vous rajoute 4 go de rame si votre USB + 4 go.
-1
Laniakea Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour m'avoir fait connaître Ready Boost. J'avais 6 Mo de RAM, Ready Boost n'apporte pas de changement.
-1
Rulergogo79 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

6 Mo c'est pas possible 6 go oui
0
Laniakea Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lancé une réparation de Windows, le problème semble résolu.
-1