Configuration Requise PC Portable

Résolu/Fermé
maestro21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 12:57
 maestro21 - 2 déc. 2015 à 15:23
Bonjour à tous !

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais commencer à jouer sur pc, c'est une première pour moi et je ne suis malheureusement pas très connaisseur dans le domaine de l'informatique
C'est pourquoi quelques conseils seront les bienvenus ^^
Voici ma situation : Je viens de me procurer un nouvel ordinateur portable afin de jouer à quelques jeux notamment dayZ
Lorsque je lance le jeu, l'interface est quasiment illisible et tout est pixelisé
J'ai rencontré le même problème sur mon ancien pc qui était beaucoup moins performant
Dès que je ferme le jeu, une fenêtre s'ouvre et m'informe qu'il y aurait un problème de mémoire et que celle ci ne peut être written

Voici les caractéristiques de mon pc:
intel core i5-4200h
Geforce GTX 950M
4go de ram
2go dédié à la mémoire vidéo

Ma question est donc quelles manipulations dois-je effectuer afin que le jeu soit opérationnel ?

Je vous remercie !
A voir également:

1 réponse

endermine Messages postés 227 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 23
27 nov. 2015 à 13:06
tu donnes pas beaucoup d'info sur ton pc alors je te propose de verifier par toi meme si ton pc est compatible:
http://www.vgrequirements.info/fr/dayz/
0
maestro21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 16:45
Merci pour ta réponse, il semblerai que ma configuration soit supérieur en tout point que celle recommandé
Il y a juste le fait que mon système d'exploitation est Windows 10 et il n'est pas stipulé dans les recommandations, mais il me semble bizarre que cela ait un impact sur le jeu
Petite chose aussi, apparemment il faut que j'installe directx mais quand je le télécharge, je ne trouve aucune trace du logiciel ni dans les programmes, ni sur le bureau, j'ai juste le fichier me permettant de télécharger le logiciel dans mes documents
Est ce que le logiciel est essentiel pour le lancement du jeu ?
0
endermine Messages postés 227 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 23
27 nov. 2015 à 21:05
oui direct x est important pour le jeu autrement windows 10 est tout nouveau il est donc aussi possible que tu doives verifier la compatibilité
0
Ah bah apparemment avec Windows 10 il serait déjà installé étant donné que j'ai enfin réussi à lancer le jeu sans problèmes. Il y a toujours le message d'erreur qui apparaît mais cela ne gène pas le bon déroulement du jeu
Je te remercie pour tes réponses qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus ^^
0