Impossible de reprendre un tracé

Fermé
Luneral - 26 nov. 2015 à 23:09
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 08:36
Bonjour à tous,

J'utilise Adobe Illustrator CC sur Windows 10. La version est officielle, donc mon problème ne saurait provenir d'un éventuel crack.

Après avoir dessiné un tracé, que ce soit avec le pinceau, les outils de forme ou la plume, il m'est impossible de le reprendre ou le lisser avec l'outil pinceau : l'étoile signifiant que je vais effectuer un nouveau tracé ne part pas lorsque je m'approche de celui sélectionné.

Bien entendu, j'ai déjà coché la case "Modifier les tracés sélectionnés" dans les options du pinceau, et quel que soit la limite de pixels indiquée, rien n'y fait : ça ne fonctionne pas, l'étoile ne part pas.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
28 nov. 2015 à 08:36
Il me semble bien que le pinceau est un outil de dessin et non pas un outil de retouche...

Si vous voulez retoucher une trace faite avec cet outil ,vous devez utiliser un outil de retouche, comme la plume ou la gomme.. etc.
0