Pourcentage
elotj60
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire apparaître un pourcentage dans une phrase ? je m'explique:
E32 = 4,3%
B63 = =SI(E32="";"";"Les charges représentent "&ARRONDI.SUP(E32;1)&" des produits.")
j'aimerai que dans la cellule B63 E32 apparaisse en pourcentage car actuellement ça me donne ceci:
Les charges représentent 0,1 des produits. Les charges représentent 4,3% des produits.
En vous remerciant par avance.
elotj60
Comment faire apparaître un pourcentage dans une phrase ? je m'explique:
E32 = 4,3%
B63 = =SI(E32="";"";"Les charges représentent "&ARRONDI.SUP(E32;1)&" des produits.")
j'aimerai que dans la cellule B63 E32 apparaisse en pourcentage car actuellement ça me donne ceci:
Les charges représentent 0,1 des produits. Les charges représentent 4,3% des produits.
En vous remerciant par avance.
elotj60
A voir également:
- Pourcentage
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Pourcentage excel - Guide
- Ajouter pourcentage excel - Guide
- Publipostage pourcentage - Accueil - Word
- Tableau de pourcentage ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Note qu'il faut arrondir à la 3ème décimale et non la 1ère comme c'est un % et que tu veux 1 décimale.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
=TEXTE(ARRONDI.SUP(E32;3);"0.0%")
Note qu'il faut arrondir à la 3ème décimale et non la 1ère comme c'est un % et que tu veux 1 décimale.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
merci pour ton aide mais je rencontre un problème la formule que j'ai tenté ne fonctionne pas :
=SI(E32="";"";" - Les charges représentent "&ARRONDI.SUP(E32;3);"0.0%"&" des produits.")
eric