Problème disque dur externe
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BJ54
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26 nov. 2015 à 17:47
BJ54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 20:19
BJ54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 20:19
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3 réponses
Maco_57
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26 nov. 2015 à 19:01
26 nov. 2015 à 19:01
Bonjour,
À première vu, ton disque dur est entrain de lâcher. Tout d'abord, pour en être absolument sur, tu peux essayer CrystalDiskInfo pour vérifier son état.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ensuite, si il s'avère qu'il est entrain de lâcher, il existe plusieurs logiciels pour récupérer t'es données ou pour réparer provisoirement. Je te conseille d'utiliser Testdisk pour les problèmes de redondance cyclique. Le logiciel est un peu compliqué mais il y'a plein de tuto. De plus, il est fournit avec PhotoRec, un logiciel qui récupère tout type de fichier.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Lorsque tu auras récupéré t'es données importantes, tu pourra tenter une restauration d'usine sur ton disque dur (formatage de bas niveau) pour le remettre à l'état d'origine et espérer l'utiliser à nouveau.
Cordialement.
À première vu, ton disque dur est entrain de lâcher. Tout d'abord, pour en être absolument sur, tu peux essayer CrystalDiskInfo pour vérifier son état.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ensuite, si il s'avère qu'il est entrain de lâcher, il existe plusieurs logiciels pour récupérer t'es données ou pour réparer provisoirement. Je te conseille d'utiliser Testdisk pour les problèmes de redondance cyclique. Le logiciel est un peu compliqué mais il y'a plein de tuto. De plus, il est fournit avec PhotoRec, un logiciel qui récupère tout type de fichier.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Lorsque tu auras récupéré t'es données importantes, tu pourra tenter une restauration d'usine sur ton disque dur (formatage de bas niveau) pour le remettre à l'état d'origine et espérer l'utiliser à nouveau.
Cordialement.
Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 27/11/2015 à 09:47
Modifié par Sannin_WD le 27/11/2015 à 09:47
Bonjour BJ54 !
J'avoue que @Maco_57 aurait raison ... @BJ54, tu as fait plusieurs tests ... ! La symptomatique que le DD manifeste paraît assez persistante.
Néanmoins j'aimerais juste connaître un détail: lorsque tu lançais le CHKDSK est-ce que tu as spécifié la lettre du lecteur ? Le DD reçoit-il une lettre ?
@BJ54, auras-tu le temps de faire encore quelques contrôles, stp, et de nous communiquer les résultats :) En effet il s'agit d'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD, Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7cEj1k . Les résultats d'un test étendu seraient concluants.
En ce qui concerne la récupération des données j'aimerais te suggérer de penser à des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou à tester un Linux Live CD. En effet, en fonction de l'importance que tu attribues à tes contenus, on pourrait envisager de confier le DD à des experts en matière de récupération des données.
Je croise les doigts !
A+
P.S. @BJ54, je me permettrais de laisser ici quelques mots au sujet du démontage de ce DD externe ... Il est vrai que je ne pourrais pas encourager des tentatives de désassemblage d'un disque dur externe acheté tout fait. La raison c'est que les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (pour connecter un DD directement à la carte mère ou le mettre dans un boîtier externe) mais pourrait ne pas l'être (en fonction du fabricant, du modèle spécifique etc.).
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'avoue que @Maco_57 aurait raison ... @BJ54, tu as fait plusieurs tests ... ! La symptomatique que le DD manifeste paraît assez persistante.
Néanmoins j'aimerais juste connaître un détail: lorsque tu lançais le CHKDSK est-ce que tu as spécifié la lettre du lecteur ? Le DD reçoit-il une lettre ?
@BJ54, auras-tu le temps de faire encore quelques contrôles, stp, et de nous communiquer les résultats :) En effet il s'agit d'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD, Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7cEj1k . Les résultats d'un test étendu seraient concluants.
En ce qui concerne la récupération des données j'aimerais te suggérer de penser à des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou à tester un Linux Live CD. En effet, en fonction de l'importance que tu attribues à tes contenus, on pourrait envisager de confier le DD à des experts en matière de récupération des données.
Je croise les doigts !
A+
P.S. @BJ54, je me permettrais de laisser ici quelques mots au sujet du démontage de ce DD externe ... Il est vrai que je ne pourrais pas encourager des tentatives de désassemblage d'un disque dur externe acheté tout fait. La raison c'est que les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (pour connecter un DD directement à la carte mère ou le mettre dans un boîtier externe) mais pourrait ne pas l'être (en fonction du fabricant, du modèle spécifique etc.).
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OK je vais faire ca, avec l'utilitaire proposé.
Pour le check disque, je l'ai lancé avec et sans spécification du disque' qui est nommé "e" j'ai voulu changer sa lettre des fois que mais comme dit avant le gestinnaire de disque tourne en rond...
Pour le ps, pas de souci le HDD n'était plus sous garantie et j'ai vérifié le mode de connection interne du boitier avant, mais merci de l'avertissement.
Dans le genre louche aussi, en laissant le disque branché j'ai voulu lancer un jeu, qui apparais dans les processus mais ne démarre pas, comme si le HDD externe chargait aussi alors que le jeux est bien sur le disque interne.... j'ai l'impression qu'il me charge un truc en boucle....
Pour le check disque, je l'ai lancé avec et sans spécification du disque' qui est nommé "e" j'ai voulu changer sa lettre des fois que mais comme dit avant le gestinnaire de disque tourne en rond...
Pour le ps, pas de souci le HDD n'était plus sous garantie et j'ai vérifié le mode de connection interne du boitier avant, mais merci de l'avertissement.
Dans le genre louche aussi, en laissant le disque branché j'ai voulu lancer un jeu, qui apparais dans les processus mais ne démarre pas, comme si le HDD externe chargait aussi alors que le jeux est bien sur le disque interne.... j'ai l'impression qu'il me charge un truc en boucle....
BJ54
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28 novembre 2015
Modifié par BJ54 le 28/11/2015 à 20:40
Modifié par BJ54 le 28/11/2015 à 20:40
Rebonjour,
j'ai téléchargé le logiciel de WD, il me fait comme tout le reste, il apparait dans les processus, mais rien d'autre.
j'ai débranché le disque externe, pour lancé le logiciel puis brancher le disque, mais il apparais toujours dans l'explorateur..d’ailleurs temps qu'il apparait dedans l'explorateur me fait la guerre (ex: j’installe un logiciel mais il n'apparait pas, je dois fermer et rouvrir l'explorateur pour le voir...).
Le logiciel tourne sans le disque externe, une fois ce dernier branché, le disque apparais dans "physical drive" mais pas dans "logical drive".
Smart Status au vert....
Depuis le logiciel ne répond pas, je vais le laisser tourner la nuit pour voir et installer ensuite win10 des fois que j'ai un bug dans mon win7.
Au passage je dois faire ce message en plusieurs fois, ça me fait planter firefox....
Si je n'y arrive pas comme ça je test la seconde proposition.
j'ai téléchargé le logiciel de WD, il me fait comme tout le reste, il apparait dans les processus, mais rien d'autre.
j'ai débranché le disque externe, pour lancé le logiciel puis brancher le disque, mais il apparais toujours dans l'explorateur..d’ailleurs temps qu'il apparait dedans l'explorateur me fait la guerre (ex: j’installe un logiciel mais il n'apparait pas, je dois fermer et rouvrir l'explorateur pour le voir...).
Le logiciel tourne sans le disque externe, une fois ce dernier branché, le disque apparais dans "physical drive" mais pas dans "logical drive".
Smart Status au vert....
Depuis le logiciel ne répond pas, je vais le laisser tourner la nuit pour voir et installer ensuite win10 des fois que j'ai un bug dans mon win7.
Au passage je dois faire ce message en plusieurs fois, ça me fait planter firefox....
Si je n'y arrive pas comme ça je test la seconde proposition.
26 nov. 2015 à 20:01
27 nov. 2015 à 01:27
Après test crystaldisk fonctionne bien sur le DD système mais dès que je branche l'externe,rien ne se passe il apparais bien dans les processus mais c'est tout.
Testdisk se lance mais reste sur l'étape aprés le choix de création de log ou non ("please wait").
Pour photorec ca fait 40 minute qu'il me dit "disk identification please wait..."