Changement d'ordi et disque dur ?

Fermé
Bricko63 - 26 nov. 2015 à 18:29
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 26 nov. 2015 à 23:01
Bonjour, a tous, j'ai recement acheter une nouvelle tour, mon ancienne part donc a la poubelle mais je desire garder mon ancien disque dur afin de ne pas perdre mes données.

je pense donc le transformer en disque dur externe, cependant comment virer windows et ces composant ( qui me bouffe facile 100Giga) de ce disque sans tout formater?

Je n'y connais rien en informatique. Merci de votre aide.

Codiralement. BK



A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 26/11/2015 à 23:04
Bonjour,

Etant donné que tu souhaite transformer ton ancien disque en disque externe, je ne vois pas l'interet de copier ces données sur ton nouveau PC. Tu peux tres bien les laisser sur le disque qui devient donc externe.

Pour repondre a ta question, dans ton disque externe, tu as juste a supprimer le dossier "windows" et "programs file" c'est tout.

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
1
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
26 nov. 2015 à 19:05
Bonjour,

C'est très simple, tu copie les données que tu as envie de garder et ensuite tu fais une restauration d'usine (formatage de bas niveau).

Voici l'un des nombreux logiciels qui peuvent faire une restauration d'usine :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Cordialement.
0
merci maco_57 petite précision, je copie mes données sur mon nouveau pc ? ca va mettre du temps 300 Giga a copier non?
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
26 nov. 2015 à 19:41
Oui ça peut mettre du temps, l'important c'est de copier tout ce qui est important sauf Windows. Personnellement, je ne connais pas de logiciel qui soit capable de supprimer uniquement Windows en gardant le reste...
En gros, tu copie ce qui va te servir et ce que tu veux absolument garder, le reste tu le laisse.
Tu peux procéder par étape pour que ce ne soit pas trop long, 100 giga en une journée, le reste le jour d'après.
0