Problèmes de chargement et de téléchargement

Résolu/Fermé
fred - 26 nov. 2015 à 16:19
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 21:50
Bonjour à tous,

Mon souci actuel semble assez compliqué tant je n'arrive pas à y trouver de réponse sur les différents forums.

Depuis quelques jours, plusieurs choses posent problème avec ma accès à internet. En effet, j'ai plusieurs flux audios qui se figent après quelques secondes (radio Nova par exemple), des téléchargements de logiciels qui n'aboutissent pas (Chrome), des erreurs de chargement d'images (site leboncoin.fr par exemple) ou encore des temps de latence dans l'affichage de certains contenus (images Google par exemple). Cela ne semble pas lié à la performance de ma connexion internet car un autre PC connecté sur le même réseau ne présente aucun souci. De plus, j'ai le même souci quelque soit le navigateur.

Je me demandais donc si cela pouvait être lié à un problème de firewall ou bien un virus mais je ne sais pas comment repérer l'origine du problème.
Auriez-vous une technique fiable pour cela ?

Merci beaucoup.
FRED

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 27/11/2015 à 06:43
Salut,

Dans la plupart des cas, si il y a un problème de virus, tu peux t'en sortir avec ça:

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.


PS: Quel Firewall ?

J'utilise Comodo Firewall, en mode personnalisé.

Pare feu Windows désactivé dans services.msc
0
Merci pour ta réponse très complète fabul.
J'ai suivi tes explications mais au final il ne semble rien y avoir de spécial.
Le scan avec Adwcleaner n'a rien donné.
Avec ZHPCleaner, j'ai eu un .exe un peu douteux : AutoKMS.exe et aussi quelques fichiers à supprimer.
Avec RegRun Reanimator, tous les fichiers trouvés (8 au total) étaient des "faux-positifs".
Donc voilà, je suis désolé mais même si ce nettoyage n'a surement pas fait de mal, au final les soucis persistent.

Pour info, en chargeant une image sur leboncoin.fr par exemple, après quelques pourcentages de chargement, Chrome m'indique ERR_CONNECTION_RESET.
En plus, pour charger Adwcleaner, j'ai du relancer le chargement 4 fois car il bloquait après quelques pourcentages aussi. Le player Nova se bloque également toujours après 2-3 secondes de lecture.
J'utilise le firewall de Windows, Defender et mon Antivirus est Avira en version gratuite. Un souci du côté de leur réglage ? J'ai pourtant tout mis par défaut.
Merci encore pour ton aide.
FRED
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
27 nov. 2015 à 09:26
Avira en version gratuite ne comprends pas de pare-feu.

Tu pourrais mettre tes drivers réseau a jour
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer


Tu peux vérifier si rien de douteux coté proxy dans ton log ZHP

Si tu veux, on peut regarder un peu plus avec DHPDiag

Télécharge ZHPDiag https://nicolascoolman.eu

Installe le.

Clic sur "Scanner"

Patiente durant l'analyse.

Il crée un log sur le bureau.

Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint


Tu pourra supprimer les premiers outils de désinfection avec DelFix

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t'être utile pour trouver et éliminer des malwares, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
Merci encore pour les infos.
J'ai regardé pour les drivers. Il me propose d'en mettre quelques-uns à jours, notamment au niveau de la carte réseau. Le souci est que je n'arrive pas à les télécharger car, comme plusieurs autres téléchargements, ça plante au bout de quelques secondes.
Sinon, voici le rapport de ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EKBiYJUwqle
Tu y vois quelque chose ?
Merci
FRED
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
27 nov. 2015 à 09:56
Télécharge a partir d'un autre PC,

Je regarde de mon coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 27/11/2015 à 11:01
Ces lignes , ça te dit quelque chose ?

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 169.254.18.38
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 169.254.18.38


Si tu utilise un serveur DHCP , je ne veux pas rompre ta connexion, sinon, ça serait a corriger.

Installe ZHPFix

Importe le script qui suit et clic sur GO

Script ZHPFix
SysRestore
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Chromium] (...) -- C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Local\Chromium\APPLIC~1\440238~1.0\INSTAL~1\UNINST~1.EXE (.not file.) [0]
O4 - HKCU\..\Run: [Moveslink2] C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Suunto\Moveslink2.appref-ms -auto (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1349674877-3070147014-399394984-1001\..\Run: [Moveslink2] C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Suunto\Moveslink2.appref-ms -auto (.not file.)
O58 - SDL:2015/11/25 09:49:16 A . (...) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\EsgScanner.sys [22704]
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
1
Heu là ça dépasse vraiment mes compétences.
Pour info, en me connectant à internet via mon mobile en 4G et partage de connexion, je n'ai plus ces soucis. Le problème vient donc du réseau apparemment.
QU'en dis-tu ? Je fais quand même ce que tu indiques dans ton dernier post ? Je vois qu'il y est question de Moveslink2. C'est le logiciel qui envoie les infos de ma montre sur internet.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 27/11/2015 à 10:19
Moveslink2.appref-ms -auto (.not file.)

Le fichier semble absent.

Donc a corriger normalement.

Tu peux lancer la procédure.

Tu te connecte a quel WiFi sur quel modem ou serveur ?

Si tu connais pas du tout l'adresse de ce serveur, ajoute ces lignes dans le script.

Si tu ne peux plus te connecter ensuite, Exécuter: RSTRUI

(Restauration système)

Pour reprogrammer ce serveur, dont on ne sais pas d'où il sort mais si c'est ce qu'il te faut pour te connecter...


PS: Tu a des traces de McAfee a désinstaller.
0
Bon maintenant c'est le vérificateur d'orthographe du site qui fait des siennes. Il me dit que j'écris en SMS. J'ai pourtant horreur de ça !
0
J'essaye donc de poster ma réponse.
Je voulais juste te dire que tout fonctionnait à nouveau sans souci. Merci beaucoup pour ton aide !
Saurais-tu expliquer en vitesse pour les nuls en quoi consistait ta manip ?
Merci
FRED
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 27/11/2015 à 10:54
De rien,

Il semble que tu te connectait en passant par un serveur, enfin c'est ce que je crois voir,

Donc rectifié.

Tu peux maintenant supprimer des programmes utilisés avec DelFix comme dit plus tôt.

Bonne journée.
0
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car le problème indiqué plus haut se manifeste à nouveau (connexion lente, erreurs réseau, blocage chargements, etc.). J'ai tenté d'appliquer la procédure indiquée mais cela ne change rien. Voici mon rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FAhnvO4ChQm
Auriez-vous une solution pour corriger cela et prévenir une éventuelle récidive ?
Merci d'avance.
FRED
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
7 janv. 2016 à 21:21
Salut,

Tu a encore le même proxy,

Voici un script

Script ZHPFix
SysRestore
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{aa0a6e93-4abb-412a-9ce4-a7c391d32473}: DhcpNameServer = 169.254.18.38
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
ProxyFix
FirewallRAZ
0
Super, merci beaucoup !
Sais-tu comment ça se fait que ce proxy se remette en place sans mon accord et comment je peux éviter que ça se reproduise ?
Merci encore !
FRED
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
7 janv. 2016 à 21:50
Ce que tu fait avec ton PC

Il faudrait surveiller.
0