Problème Samsung Galaxy Core Prime

Fermé
dragana75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 15:25
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 26 nov. 2015 à 16:22
Bonjour,

En date du 10 octobre 2015, je me suis achetée un Samsung Galaxy Core Prime. Je me suis rendu compte, rapidement, que j'étais obligé de redémarrer mon téléphone tous les jours afin de pouvoir être joignable et que mes proches puissent me téléphoner. Au bout d'un mois, j'ai contacté le Service Client de Samsung afin de leur expliqué le souci que j'ai avec mon téléphone. J'ai eu un 1er interlocuteur au téléphone, qui m'a indiqué le point suivant. Apparemment les téléphones Samsung Galaxy Core Prime ont un souci, je ne suis pas la seule personne à qui cela est arrivée. Et qu'ils étaient entrain de mettre au point un logiciel pour solutionner ce problème. Mais ne pouvait me donner comme réponse concernant la dispo de ce logiciel : « il sera disponible dans les plus brefs délais ». Comme cette réponse ne me convenait pas, j'ai demandé à parler à son responsable. J'ai eu droit à la même réponse. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal que l'on me donne ce genre de réponse, surtout d'une société comme Samsung, et que je souhaitais que l'on me change mon tel. Elle a refusé, et m'a dit d'aller voir le magasin ou j'ai acheté le téléphone. Je lui ai répondu que je ne voyais pas la raison pour laquelle je devais faire cela, étant donné que j'ai un souci avec Samsung. J'ai réitéré ma demande, à savoir que l'on me change mon téléphone, elle n'a toujours pas accepté ; j'ai alors demandé un geste commercial sur un autre téléphone, elle n'a toujours pas accepté. Elle m'a simplement indiqué d'attendre, sans savoir jusqu'à quand, que le logiciel soit dispo et qu'elle ne pouvait rien faire d'autre.

Du fait de ce problème, j'ai eu le souci suivant. Je suis "passée" à côté d'une mission d'interim de longue durée, car je n'ai pas répondu à temps à l'annonce (je suis intérimaire depuis plus de 20 ans), et j'ai également pas répondu à des appels importants, car je les ai eu avec un grand décalage.

J'estime que cela n'est pas normal d'avoir ce genre de réponse de la part d'une marque telle que Samsung. Je ne sais plus quoi faire ? Je suis plus qu'embêté avec ce téléphone. Pouvez-vous m'aider ? Me dire quelle solution j'ai à ma disposition ? Car je souhaite changer de téléphone et si possible avoir ce geste commercial que je demande. Car j'estime que j'ai été abusé et que l'on a mis en vente un téléphone qui ne fonctionne pas à un prix élevé.

J'espère que ce message ne restera pas sans réponse, et que vous pourrez m'aider dans ma démarche.

Je vous en remercie par avance,

Dragana
A voir également:

1 réponse

delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 48
26 nov. 2015 à 16:22
Bon alors déjà "téléphone à prix élévé", faut pas déconner non plus. Plus entrée de gamme que le Core Prime, je crois qu'il n'y a pas. Quand au fait qu'ils ne puissent pas te donner de date précise, c'est que
1) Les codeurs qui planchent dessus ne doivent pas le savoir eux-même, mais j'imagine qu'ils lanceront la mise à jour dès qu'ils auront trouvé d'où vient le problème.
2) Le service client que tu contacte depuis la France n'est pas en relation directe avec les dits codeurs, qui travaillent sans doute en chez Samsung en Corée, ou alors pour Google aux USA.
Alors certes ce n'est pas normal de fournir un produit dont le logiciel est défectueux, mais ils ne vont pas te le remplacer puisque l'appareil en lui même ne présente pas de soucis. Quand à savoir si quelqu'un te le reprendra avec le fameux "geste commercial", et bien, pour la même raison, ça me parait compliqué.
Ce que je te conseille de faire, c'est plutôt de trouver un vieux téléphone, genre un truc à clapet très bon marché, pour te dépanner le temps que la mise à jour.
0