Lollipop samsung galaxy a7

Fermé
mv - 26 nov. 2015 à 12:25
 mikaelac - 26 nov. 2015 à 20:28
Bonjour,
J'ai un samsung galaxy a7 depuis février environ. Depuis le mois de juillet la mise à jour lollipop est sortie, mon compagnon a le galaxy a5 et a reçu cette mise à jour. Malheureusement ce n'est pas mon cas, alors que sur tous les sites on peut voir que le A7 est censé l'avoir reçu (jai pourtant essayé à plusieurs reprises de la faire moi même en y accedant par les paramètres mais il ne me trouve pas d'autre mise à jour que l'actuelle).
J'ai appelé mon opérateur (orange) ainsi que samsung, mais aucun ne semble s'y connaître...
J'ai
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
26 nov. 2015 à 12:39
Bonjour,

Lollipop est la dernière version d'Androïd. Tout les appareils (téléphon et autres) ne sont pas obligatoirement aptes à le recevoir... et selon les opérateurs qui jugent que ce n'est pas necessaire.. est-ce vraiment un problème..??

Reste la version précédente de Androïd et aussi les composants utilisés par le téléphone et aussi son Firmware... Il y a multitudes d'obstacles.. éventuels, et comme ça, on ne peut pas savoir.. Il faudrait au moins avoir la fiche des infos system... Version matériel, version Firmware, version Androïd...??
1
C'est un problème si lon téléphoné est censé être apte à la recevoir. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum, désolée.
Version android 4.4.4
0
bonjour mv et jeannets

pour éclaircir ta demande as tu essayé en passant par ton et en utilisant smartswitch que tu trouves sur le site de samsung..

ensuite vas sur le playstore et installes PHONE INFOS SAMSUNG et pas un autre..ensuite communiques nous précisément ta version android ,ton numero de version (build) et ton CSC..

ensuite as tu acheté ce téléphone nu ou via ton OPÉRATEUR?
0
Version android: 4.4 4
Version csc: A700FFTM2AOB3
Num de version: KTU84P.A700FXXU2AOB2
J'ai acheté mon téléphone via mon operateur orange
0
mikaelac > mv
26 nov. 2015 à 13:37
bonjour

c'est tout simplement orange qui n'a pas mis à jour en lollipop toujours sous android 4.4.4 comme tu peux le voir ici..

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-A700F/FTM/


je ne vois pas pourquoi orange ne te l'a pas dit..solution pour toi faire desimlocker ton telephone et c'est gratuit au bout de 3 mois d'abonnement, ensuite et si tu y tiens vraiment je pourrais te dire comment installer un firmware nu libre de tout opérateur et comme cela tu ne dépendras plus du bon vouloir d'un opérateur
0
mv > mikaelac
26 nov. 2015 à 13:46
C'est bien la première fois qu'on me donne une réponse concrète, merci à toi. Je ne me faisais donc pas d'idée.
Je veux bien essayé mais est ce compliqué pour une paumée en technologie comme moi? ?
Ça ne risque en rien de faire ramer mon tél de forcer un peu les choses en contournant mon opérateur?
0
mikaelac > mv
26 nov. 2015 à 20:28
bonjour

non.si tu fais bien les choses ...d'abord tu desimlockes ton phone auprès d'orange..ensuite inscris toi ici et vois si cela te parait compliqué..après 'a toi de voir si tu veux a tout prix lollipop...


http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-2-lollipop-galaxy-a7-sm-a700f-t132148.html
0