Téléphone pré-rooté ?

Fermé
africanwoman - Modifié par MaxGix le 26/11/2015 à 09:53
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 nov. 2015 à 10:33
Bonjour, mon samsun galaxy encore sous garantie a un problème de batterie. En effet celle-ci se décharge. J'en commande donc une autre sur internet que j'installe et re-belotte elle ne tient pas. Je l'emmène où je l'ai acheté et le vendeur m'expliqe que j'aurai pu le retourner au sav tout de suite. Bref, ils me le prennent et l'adressent à SAMSUNG. Et là, l'exploit, ils ne peuvent prendre en charge mon appareil au titre de la garantie car il est parait-il rooté......Je tombe des nues, car c'est un mot que je découvre, je me le fais expliquer par SAMSUNG et je suis encore sous l'incrédulité de leur réponse. Ce téléphone n'a jamais quitté mon sac et n'a jamais été trafiqué....... pour la bonne raison que j'en suis incapable.Heureusement que Darty a titre exceptionnel accepte de me l'échanger. Merci à tous et toutes de m'expliquer ce qui a pu se passer, car j'en suis encore à me pincer.......et j'ai la rage envers SAMSUNG
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 26/11/2015 à 09:53
Salut,

Darty fait du rachat de produits multimédia, j'imagine de la revente, donc ton téléphone pouvait être une occasion, rooté par l'ancien proprio.
En tout cas la procédure n'est pas à la porté de tout le monde sur les téléphones android, si c'était un modèle de présentation, peut être un technicien darty qui s'est amusé.

Impossible de savoir au final.

++
0
africanwoman
26 nov. 2015 à 10:20
Merci pour ta réponse. J'ai vraiment l'impression de mettre faite arnaquée et sans avoir la possibilité de le prouver. Attention à vous, cela peut arriver, il faut le savoir.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
26 nov. 2015 à 10:01
bonjour
un peu de lecture pour vous aider à comprendre
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/341535-root-android-rooter-c-est-quoi-au-juste
https://www.phonandroid.com/quest-ce-que-le-root-pourquoi-rooter-android.html

cela dit rooter son mobile sans le savoir, j'en doute!
si votre mobile a été acheté neuf, ça ne peut venir que de vous ou un de vos proches, lors de l'installation d'une appli par exemple.. et comme par hasard, certaines applis demandent énormément de ressources (batterie) car tout le temps en cours d'éxécution, météo + positionnement activé ou news.. facebook, twitter, skype...parmis une longue liste non exaustive
0
africanwoman
26 nov. 2015 à 10:23
tu as sans doute raison, la seule fois ou je suis allée sur internet c'était pour charger une appli que tout le monde charge sans problème.Merci quand même
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
26 nov. 2015 à 10:33
re
il faut savoir que quand on a un soucis avec un mobile sous garantie, il faut retirer la carte mémoire avant de l'envoyer

et sauver les contacts : s'ils sont dans la mémoire du téléphone, les transférer dans la sim idem pour des photos dans la mémoire du téléphone)
+ sauvegarde sur un compte type gmail ou le bon vieux procédé du papier et du crayon (recopier un par un) mais ça reste le plus sûr lol
ensuite, soit vous remettez le téléphone aux paramètres usine, soit vous le dé- rootez manuellement
apres seulement vous pouvez envoyer au sav
vous serez sur que quoiqu'il arrive, échange, réparation, vous ne perdrez rien, ni de vos contacts, ni photos (carte sd) ni garantie
hélas, il n'y a que quand on a expérimenté, souvent à ses dépents, qu'on se renseigne (et qu'on sait ensuite éviter)
hors il faudrait toujours essayer de se renseigner et de prendre les précautions de sauvegarde AVANt que le problème ne surgisse
0