ENREGISTREMENT DE COURRIER SUR OPEN OFFICE

Résolu/Fermé
BATEAU85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 25 nov. 2015 à 11:40
BATEAU85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 25 nov. 2015 à 15:44
Bonjour aux internautes.

J'ai des documents qui passe très mal quand je les envoie par mail genre cv et autre.

Pouvez vous me dire qu'elle est le meilleur format pour les enregistrer.

Merçi à vous
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
25 nov. 2015 à 14:42
Bonjour,

Und document, quelqu'il soit, est transmis tel quel par le biais d'une messageire. Les probllèmes surviennent quand votre correspondant n'a pas le même logiciel ou une version antérieure.

De ce fait les formats peuvent be pas correspondre.

Deux solutions parmi d'autres (pour la bureautique):

1) enregistrer dans un format "antérieur" (par exemple en .doc et non .docxx pour les documents Word)

2) convertir ou enregistrer en format PDF (des outils existent, mais les dernières versions d'Office le permettent)

Idem pour le multimedia où certains logiciels sont plus universels que d'autres.

Mais il faudrait savoir quels logiciels vous utilisez et quels types de fichiers (et non pas le contenu comme vous l'indiquez, "....et autre" est très vague) ne sont pas correctement relus.

Cordialement
0
BATEAU85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 15
25 nov. 2015 à 15:03
bonjour georges

J'ai un logiel Packard Bel EasyNote LE que j'ai acheté en juillet 2013.

Quand j'enregistre un courrier par open office et que je veux l'envoyer par email exemple cv, lettre de motivation ou autre, j'ai souvent le message que mon courrier n'est pas au bon format.

Je ne suis pas au top de l'informatique ce qui me pose des problèmes.

Merçi de m'aider

Bateau85
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
25 nov. 2015 à 15:24
Bonjour Bateau85,

C'est plus clair avec ces infos. Open Office est une suite bureautique comportant un format.odt (c'est la terminaison de certains fichiers). Ce format est celui sous lequel s'enregistre par défaut les documents que vous enregistrez.

La très grande majorité des personnes utilisant un ordinateur utilisent les logiciels de Microsoft pour leur activité bureautique.

Qund vous envoyez un document au format dit natif d'Open Office, la plupart des correpondant ne pourra le lire.

Il faudrait donc que vous optiez pour l'enregistrement dans un des formats lus par Microsoft Office (.rtf, .doc, .docx).

Ce cohix est disponible dans le menu d'enregistrement d'Open Office et, de mémoire, peut être sélectionné comme format par défaut, sous peine d'oublier à chaque sauvegarde.

L'autre choix, comme je le disais est le format PDF, disponible également sous OpenOffice. Ceci produit des documents non-altérables ou modifiables sauf utilisation de logiciels dédiés. Ce format PDF est lisible sous n'importe quel système grâce à des lecteurs comme Adode Acrobat Reader (créateur du format) ou compatible.

J'ai supposé que quand vous dîtes que le document n'est pas au bon format, c'est un reout de vos correspondants et non un message d'erreur du logiciel.

G.
0
BATEAU85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 15
25 nov. 2015 à 15:44
Re bonjour georges.

Merçi pour votre réponses cela va bien m'aider.

CDT

Bateau85
0