Problème sur mon mac

Fermé
Lila - 24 nov. 2015 à 20:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 nov. 2015 à 20:39
Bonjour, ma mère m'a donné son ancien McBook et son nom est toujours inscrit dans finder (avec la maison là) et je ne sais pas comment le changer merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 nov. 2015 à 20:39
Bonsoir,

Si tu connais le mot de passe administrateur, du compte de ta mère ou, si tu le lui demandes, tu suis les instructions/conseils, donnés par Francis mais, si tu as des données personnelles, actuellement dessus, il faudra les sauvegarder ou les transférer sur ton compte, que tu dois avoir créé.

"Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droits d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué. "

Tu peux créer ton nouveau compte directement, en utilisant ton nom et ton mot de passe, en lieu et place du compte bidon, ce tuto étant fait pour le cas d'une revente d'un Mac.
0