Firefox ne charge plus les pages web

Fermé
InnextriCable Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - Modifié par InnextriCable le 24/11/2015 à 18:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2015 à 19:08
Bonjour,

Voici une histoire tout à fait étrange. Je suis sur un pc asus, avec Windows 8.1. Jusque là tout vas bien. Tout fonctionne. Je ne change rien (c.a.d. pas d'installation douteuse, de téléchargement de fichiers non vérifiés), rien ! Quand soudainement, Firefox me dit :

<< Adresse introuvable >> et le blabla qui va avec.

Un classique ! Alors je vérifie ma connexion. Elle est très bien. Je réessaye de charger le page web. Pas de chargement, directement la page d'erreur << Adresse introuvable >>. J'essaye plusieurs pages différentes. L'erreur est toujours là.

J'essaye alors avec Internet Explorer, et là ça marche ! (Je vous écrit d'ailleurs depuis IE) Mais sur Firefox, toujours rien.

Alors j'essaye de changer de connexion (je me met sur celle de mon portable, puis sur encore un autre). A chaque fois je refait mes petits test. La même ! A chaque fois Firefox ne prend même pas la peine d'essayer de charger quoi que ce soit, mais IE fonctionne bien. Firefox, lui, me balance l'erreur à la tronche direct. Bon, ce n'est pas la connexion et c'est spécifique à Firefox.

Donc je désactive tout mes parfeux, mon anti-virus, ma sandbox, tout est off. Je refait tout les tests. Exactement la même chose. Donc ce n'est pas non plus l'anti-virus ou un parfeu ou la sandbox.

Ok, je cherche sur Google. Il existe des cas similaires. Le conseil qui revient tout le temps est de changer la configuration du proxy. Alors je rouvre Firefox, je change les paramètres proxy et j'essaye de charger des pages web. Rien ne change. J'essaye avec toutes les config de proxy possible et toujours pareil. C'est pas le proxy non plus.

Bon, plus trop le choix. Je désinstalle tout ce qui est en rapport avec Firefox et je réinstalle tout ! Chargements, c'est long. Enfin, tout est réinstallé, prêt à l'emplois. Et ...
...
...
... C'est toujours pareil !!!!! Les pages ne se chargent pas ! J'ai tout réessayer plusieurs fois (j'y suis depuis ce matin). Google lui-même ne m'as pas aidé.
J'écrit ici en vous suppliant, vous défiant même de trouver la solution !

Merci d'avoir lu,

Bonsoir. (en attendant je navigue sur IE et je découvre un tout autre univers... :/)

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 nov. 2015 à 19:08
Salut,


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0