Disparition de mon formulaire Contact Form 7

Fermé
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 24 nov. 2015 à 18:01
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 25 nov. 2015 à 17:37
Bonjour,
J'avais un formulaire Contact Form 7 qui fonctionnait et je vois qu'il n'y est plus. Sur mon site à la place des formulaires il apparaît seulement [contact-form-7 id="263" title="Formulaire de contact 1"].
J'ai voulu réinstaller l'extension mais il me signale :
Le dossier de destination existe déjà.
L'installation de l'extension a échoué.

Mais dans la liste de mes extensions, je ne l'ai plus.
Que puis-je faire ?

Merci par avance à vous

PS. : je suis pas calée du tout niveau informatique, programmation, site etc.... :s



A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/11/2015 à 07:45
Bonjour, est ce que tu as modifié quelque chose dans les plugins ?

sinon il y a deux méthodes
soit tu télécharge le plugin contact form 7 manuellement , tu le dézippe-le puis tu l'envoie sur le serveur ftp dans le dossier wp-content/plugins, cela va écraser les anciens fichiers du plugin et remettre les fichiers éventuellement manquants

soit tu va sur le ftp,dans wp-content/plugins et tu effaces le dossier contact form et tu pourras de nouveau l'installer normalement via le blog
0
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
Modifié par n.equi le 25/11/2015 à 10:06
Bonjour Elgazar,

Contente de te revoir (tu m'avais donné un beau coup de main quand j'avais créé mon site).
Alors j'ai supprimé le dossier mais me suis plantée je l'ai fait dans www/plugins. Du coup toujours présent. Je suis retournée dans Filezilla et je l'ai supprimé dans wp-contents. J'ai voulu le coller manuellement après l'avoir téléchargé, Filezilla me dit Quota exceed. Je retourne sur wordpress, le formulaire est revenu, je l'active, message suivant :
Fatal error: Allowed memory size of 41943040 bytes exhausted (tried to allocate 30720 bytes) in /home/web/equinoxe66com/equinoxe66.com/www/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php on line 738

Je vais voir à quoi ressemble le site sur le net il semble normal, le formulaire est revenu. Mais quand je tente d'aller dans mon compte wordpress pour le modifier, j'ai le message ci-dessus qui s'affiche.... :s

Il semble que je dépasse ma capacité d'hébergement.
Comment puis-je faire pour gagner de la place ?
J'ai par exemple télécharger des thèmes au début qui me plaisaient mais que je n'ai pas utilisé. Est-ce que je peux les supprimer manuellement via mon filezilla dans le dossier wp-contents sans risque ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/11/2015 à 15:42
ce n'est pas l'espace qui te manque mais la mémoire allouée par le serveur que tu dépasses allègrement. Tu est chez quel hébergeur ?

Débarrasse-toi de tous les plugins et thèmes que tu n'utilises pas ( garde seulement un thème twenty comme thème par défaut), si tu as des plugins de sauvagarde, vire-les( tu peux faire une sauvegarde manuelle avec outils=>exporter), ils sont généralement trop gourmands et pourfinir essaye de modifier la limite de la mémoire allouée comme expliqué ici
0
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
25 nov. 2015 à 17:37
J'ai téléchargé effectivement un plugin de sauvegarde il y a pas très longtemps, ce doit être à cause de ça.
Je suis chez Domaine des Noms/MM100, j'ai un DDN-300.
J'ai manuellement dans FILLEZILLA supprimer les thèmes dans le dossier Thèmes et le plugin de sauvegarde et ça fonctionne à nouveau !
Je te remercie encore !
0