Quel logiciel pour création de site sous Mac

Fermé
ag56 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 20 juil. 2007 à 23:58
 Aureade - 9 juil. 2012 à 11:46
Bonjour.
Je viens de passer de PC à Mac et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour la création de site.
Je suis sous Mac OS X 10.4.10.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

36 réponses

bonjour
j'ai télécharger Kompozer c'est super simple et compatible à 100 % Mac os
1
anonyma pas interdit
3 janv. 2009 à 19:42
Evan Crystal, il faudrai que tu apprenne également à te taire :) BREF
1
et toi à écrire correctement avant de critiquer... (il faudraiT... tu apprenneS)
0
Mon doigt a fourché : je voulais parler de Claris Home Page et non de ClarisWorks ...
1
kona-dh-bike
29 janv. 2010 à 13:05
bonjour a tous j'ai 15 ans et je viens tout juste d'avoir mon minimac (c'est mon premier mac) je cherche un logiciels abordable et simple d'utilisation pour pouvoir créé au site interne pour y mettre des video .On ma beaucoup parler de iweb pour commencer donc je voudrai savoir:
-je voudrai savoir comment trouver ce logicielle gratuitement car il me semble qu'il ne fait pas partit de mon pack.
-si iweb est pratique pour les mise de vidéos en ligne

mercis d'avance,
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:59
Bonjour

iWeb est un logiciel fourni avec chaque Mac depuis plusieurs années maintenant. Il fait parti de la suite iLife.
Si votre Mac est récent, il doit être fourni avec tous les logiciels de la suite iLife.
S'il est d'occasion, il faut exiger du vendeur la remise intégrale des DVD qui accompagnent chaque Mac à sa livraison. Un DVD concernant l'installation de Mac OS et un autre DVD concernant l'installation des logiciels complémentaires, dont la suite iLife. Certains modèles avaient pu être livrés avec l'ensemble sur un seul DVD.

Voir un peu plus d'explications ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9279493-problems-avec-final-cut-pro-sur-mon-mac-book#3

Cordialement
1
Bonjour a toutes et tous,

ps: desole pour le manque d'accents et de ponctuations , je suis sur un clavier anglais configure uniquement en anglais

iWeb est un logiciel WYSIWYG ( ce que je vois , c'est ce que j'ai) et donc doit etre comparer avec des logiciels de sa categorie

iWeb est simple et rapide et s adresse a un public qui veut faire simple.

Alors oui , il y a mieux , on le sais tous . MAis iweb remplit parfaitement sa tache

pour voir quelques sites iweb : http://www1.iwebeginner.com/?tm=1&kw=Learn+to+Code&KW1=Coding%20Learning%20Management%20System&KW2=Learn%20To%20Code&KW3=Software%20Code%20Escrow&KW4=Custom%20Code%20Outsourcing&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

@+
1
jorge_gomes Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2012 5
3 avril 2010 à 22:18
Tout va dépendre de ton besoin et de ta connaissance dans la matière.

Nous avons déjà ce qu'on appelle les WYSIWYG(what you see is what you get) qui sont des 'éditeurs' graphiques pour le web, dont iweb et dreamweaver en font partie.

Sinon après tu vas avoir les éditeurs en mode texte, qui demandent de la connaissance en programmation HTML CSS et même javascript si besoin. Alors je conseille vivement Textmate dans ce cas, c'est léger et facile. Sinon Dreamweaver peut toujours faire cette tâche, mais il faut rappeler qu'il est payant et fait partie d'une suite de logiciels assez connu, et assez cher.
1
Le Této Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
6 juin 2010 à 15:55
Bonjour à tous, je viens de faire une folie financière en achetant un iMac hier. Bref, fini les modèles de début de gamme de PC pour cette fois, obselettes deux années plus tard !
Deux préoccupations tout de même : Namo Web Editor et Novaxel(GED).
J'ai développé plusieurs sites avec web editor, avec les modèles fournis. Ils sont devenus énormes, avec des boutons personnalisés graphiques grâce à web canevas. Je paye un hébergeur pour mon site principal et les autres sont chez free chez les collègues.
Avec web editor, les fonctions de script et de menu déroulants sont celle qui sont les plus automatisées, le tout sans programmation. Aussi, je souhaiterai trouver un gestionnaire de site aussi efficace. Je précise qu'un des sites est administré avec Komposer, mais il s'agit juste de mettre à jour le contenu, sans ajouter de page ni de fonction comme des scripts ou menu déroulant.
J'en conclue de vos échanges que Komposer pourra toujours m'aider.
Mais iWeb peut t'il aussi m'aider dans les fonctions avancées ? Importer mes sites ? les modifier ? Crer des boutons avec un éditeur comme web canvas? les re publier sur le site d'hébergement, quitte à utiliser Filezilla que je viens de mettre à l'instant même ?
1
le mieux était GoLive...dreamweaver est casse tête...
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 juin 2010 à 13:32
On dit d'abord "bonjour" !!

Go Live et DreamWeaver, sont des "usines à gaz" et de quoi rebuter le débutant !!
Ayant toujours la possibilité d'utiliser Classic, je me sers toujours de CHP 3.0 et, je trouve dommage qu'il n'ait pas été développé pour Mac OS X !!
0
Je vous conseil RapidWeaver version gratuite limité mais suffisante
1
Stuart78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 20:59
Salut

Moi, personnellement j'utilise WebAcappella. Ce logiciel est génial, il a les même fonctionnalités que I Web, et permet de créer de nombreux boutons (ce qui n'était pas le cas d'Iweb, je suis sous mac 10.4.11 et il fonctionne très bien... voila.
PS: je le trouve encore plus facile que I Web...
bref, je vous le conseil fortement car je suis un ado de 13 ans et je l'utilise assez bien sans me vanter...
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 nov. 2010 à 21:09
Donne nous l'adresse de ton site fait avec WebAcappella pour que l'on puisse se faire une idée de ses possibilités.
0
John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 217
6 nov. 2010 à 21:00
Un logiciel est déjà inclut dans le Mac pour ça: iWeb. Si tu fais une recherche dans le finder, tu le rtouveras
1
philibertos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 2
28 oct. 2011 à 23:03
Bonjour, perso j'utilise dreamweaver, c'est tout a fait compatible avec mac. Sinon il y a iWeb, mais c'est assez limité...
1
Tu n'as pas testé des services en ligne comme twikoo ou izisitemaker ?
Ça t'évite de télécharger et d'installer un logiciel... tu fais tout en ligne, une bonne alternative.
1
JamesJeff Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
28 avril 2012 à 13:01
Salut iWeb peut être mais c'est juste un exemple essaie Nvu moi aussi je suis sur Mac OSX 10.4.5
1
Evan Crystal
21 juil. 2007 à 17:34
Citation : "tu peux en plus l'avoir gratuitement" [Dreamweaver].

C'est illégal. Nous sommes sur "Comment ça marche" et tu n'as pas à conseiller le téléchargement GRATUIT de logiciels PAYANTS piratés. iWeb est payant avec iLife, MAIS il est installé sur Mac OS X 10.4 automatiquement

Tu peux avoir des ennuis avec la justice, et je ne rigole pas !!! Dreamweaver est un produit Adobe. Ils ont des avocats, et je te conseille donc de faire très attention. Je suis d'accord : c'est cher. Mais nous sommes sur un site d'entraide, tu n'as donc pas le droit de divulguer que "en cherchant bien" on peut trouver Dreamweaver sur le net (je le sais aussi bien que toi mais c'est super dangereux de le dire en public).

Allez bonne chance à tous.

ZE trize-years-old PRO APPLE
0