Quel logiciel pour création de site sous Mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
 Aureade -
Bonjour.
Je viens de passer de PC à Mac et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour la création de site.
Je suis sous Mac OS X 10.4.10.
Merci par avance pour votre aide.

36 réponses

Non. VRAIMENT essaie iWeb. Ceci dit, les possibilités ne sont pas infinies. Si tu veux acheter Dreamweaver, retire BEAUCOUP d'argent. Sur Amazon.fr, le logiciel est vendu A PARTIR de 572 € (eh oui, c'est TRÈS cher comme la plupart des produits Adobe).

Un conseil avant que tu gâches ton précieux argent : DREAMWEAVER, c'est pour les sites de professionnels, il n'est donc PAS TRÈS SIMPLE d'utilisation, et requiert des connaissances développées en la matière. Je ne sais pas si DJP est un pro, mais je pense que, s'il utilise Dreamweaver, il doit bien se débrouiller pour la création.

Bonne chance,

ZE treize-years-old VENGEUR
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, moi !

Je ne m'y connais pas trop, étant tout simplement un pauvre petit ado de 14 ans. Mais je travaille sur mon MacBook Pro version Mac OS X 10.5.3. Je n'ai jamais envoyé un site par FTP sur un espace web destiné, mais je compte le faire, et je me suis renseigné.

Trouve-toi un hébergeur gratuit comme Lycos si tu ne veux pas payer l'abonnement .mac à 100 € par an (ce n'est pas hyper coûteux, 8€ par mois) mais c'est quand même embêtant quand on fait un SITE GRATUIT.

L'autre alternative est de bénéficier d'un espace web fourni par ton fournisseur web, comme Free (à savoir : Free en propose plusieurs), mais tous les fournisseurs ne proposent pas cette offre.

Puis, ton espace web te donne l'accès à une adresse FTP. Tu colles l'adresse dans Cyberduck, et tu mets en ligne depuis ton compte Free.

Attention, avec Free, après d'une demande (gratuite) d'un espace web qui t'es destiné (depuis ton compte Free sur le site Free), tu attends 24 heures avant de pouvoir y accéder. J'éspère t'avoir éclairci un petit peu,

À bientôt,

Evan Crystal
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 739
Bonjour,

Site Studio peut être utilisé pour un site amateur.
En un peu plus compliqué, Joomla fait l'affaire.

Et bien-sûr Nvu ou KompoZer.

ben vous voulez que je vous dise??

je trouve cariboost absoluement PARFAITEMENT aproprié pour un créateur de site meme s'il est limité en version gratuite

mais depuis cariboost 3 (web accapella) c'est de mieux en mieux!!

je te conseille FORTEMENT cariboost!!

et pour ma part je trouve que Evan crystal a raison: la jeunesse a le droit d'etre cultivée quoi!! je trouve intolérable que des gens pensent que nous(et oui moi aussi je suis un jeune^^entre 12 et 15 ans) sommes des "racailles" que ne pensent qu'à passer leur temps devant les jeux vidéos ou autres! ce qui est FAUX!!

merci.
cordialement.

et en plus nous ne sommes pas des privilégiés, c'est pas parce qu'il a un macbook pro qu'il est riche et qu'il est gaté, s'il l'a eu c'est surement pour ses études ou autres contrairement à ce que certains pourraient penser...
Messages postés
38505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
10 812 > le gars du coin de la rue
Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le message n° 19 du "pauvre petit ado de 14 ans" - ce message est parfait à tout point de vue.

Mais je voudrais quand même ajouter que la remarque de notre ami Soleil91 alias Jean-Pierre est du au faut que c'est lui même qui s'est qualifié ainsi :

Je ne m'y connais pas trop, étant tout simplement un pauvre petit ado de 14 ans. 

Donc , la question "
Je ne sais pas pourquoi tu dis "ce pauvre petit ado
" n'a pas lieu d'être ;-)

Bien cordialement
>
Messages postés
38505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021

Autant pour moi ;).
Désolé pour cette phrase, je ne me souvenais plus l'avoir postée (étant donné que mon message datait de très, très longtemps). Merci, je ne supporte pas les préjugés.

Bonne chance, les switchers, et à bientôt.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010

j'ai acheté cariboost/webacappella, j'ai fait trois sites avec ce logiciel, que j'ai installé sur mon mac snow avast et mon pc xp avira, et ils ont disparu, tous les trois, des deux ordinateurs!

bien sûr, webacappella répond que cela ne leur est jamais arrivé, et qu'il y a eu défaillance matérielle (sur un mac et un pc ensemble, bizarre), ou une mauvaise manipulation (encore uune fois, sur deux ordis...) bref, que je suis fautif

il ne leur serait pas venu à l'idée de me proposer une prise de contrôle à distance de mon mac pour voir eux-mêmes ce qui cloche : ils ont trop de succès, trop de travail...

Mais j'ai lu récemment que le flash est de plus en plus abandonné, au profit du html5, à cause de la non prise en compte de flash par iphone, ipad, blackberry etc.

heureusement mes sites sont en ligne (mais pas visibles sur mon iphone ni sur mon blackberry)
Vous allez arreter de vous prendre la tête? On s'en tape de vos avis sauf pour les logiciels de créa web MAC

Bref, apparament on a :
- iWeb
- NVU
- Kompozer
- Site studio
- Joomla? Celui la n'est que sur PC apparament...

En CSS, j'en connais un marrant, hyper rapide, simple et pas cher du tout : Wix
Esprit BD, aucune limite dans la version free.

Il y en a d'autres?
Kompozer qui a pris la succession de NVU est quand même limité et comporte un certain nombre de bugs, je l'utilise faute de mieux (couplé avec Cyberduck) ... Je regrette beaucoup Clarisworks qui n'est plus développé depuis pas mal de temps.

Quant à iWeb, ses modèles limitent la création ...

A propos des remarques incidentes de certain(e)s : je suis un vieux con de 57 ans (donc un ancien jeune con !), et je trouve dommage de dévaloriser les jeunes et de se dévaloriser soi-même pour cause de jeune âge ...
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
2
Bonjour,

Les Editeurs de sites, c'est bien pour certains qui débutent mais, il ne faut pas, pour autant,oublier d'apprendre à coder avec Smultron ou autres car cela permet de mieux comprendre et de mieux faire le genre de site que l'on veut.
J'ai commencé avec NVU puis KompoZer mais maintenant je m'en passe avec plaisir.
Amicalement
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
59
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais acheté pour Windows le logiciel Namo Web Editor qui es très bien. Je souhaiterai trouver la même chose pour Mac OS X et si posible gratuit.
J'ai entendu parler de NVU mais peut on publier son site avec ou bien faut il encore installer un autre logiel et si oui lequel ?
J'ai regardé iWeb mais ça a l'air d'être un logiciel intermédiare pour blog ou petit site.
Je suis en train de faire un autre site en utilisant le CSS alors je ne crois pas que iWeb puisse m'être utile.
Peut on désinstaller iWeb , n'est il pas lié à un autre logiciel ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2007

Bonjour,
Quelques réponses sur les logiciels que j'utilise. NVU est gratuit, et il existe pour Mac et Windows, ce qui est pratique : on peut créer un site pour quelqu'un d'autre qui le gèrera ensuite sur PC. Je sais que l'utilisation de CSS est possible avec NVU, mais je ne l'ai pas testé. La publication de pages sur NVU est limitée, et, dans mon cas, elle n'a jamais fonctionné. L'idéal est de trouver un logiciel appelé Client FTP. Il existe FileZilla, qui est gratuit, mais encore en version béta, et m'a également posé des problèmes (je pense que ça dépend aussi de l'hébergeur). Finalement, comme j'utilise le navigateur FireFox (encore gratuit) et qu'il un module complémentaire FireFTP (devinez? Gratuit!) j'ai essayé. C'est simple, et ça marche!
Bon webmastering!
Et (désolé, oublié de l'écrire), je ne supporte pas "clo clo", et ses paroles très... populaires, je me contenterai de dire. Ne me comparez pas à quelque chose en rapport avec lui, s'il vous plaît...
hello tous.
Je vous conseille idoo pour héberger votre site gratuitement.
C'est vraiment pas mal

http://www.idoo.com/fr , c'est la suite d'ifrance, mais sans pub
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
995
ce pauvre petit ado de 14 ans sur son macbook pro ( 17" sans doute ) et qui écrit si bien le français , une merveille !!!!!!!!!!!!!
ça me rappellerait presque une vieille chanson du vieux clo clo = toute seule sur la plage , pauvre petite fille riche ...
Salut,
Excuse-moi, je n'aime pas les préjugés selon lesquels les jeunes écrivant corrrectement sont tous privilégiés ("17' sans doute"). Je suis pour une jeunesse instruite, et ayant accès aux technologies de l'info facilement. Je pense que les jeunes doivent apprendre à écrire mieux qu'en espèce d'SMS illisible (aussi appelé "langage Kikool"), et qu'il s'agit d'un respect vis-à-vis des autres utilisateurs d'Internet. Je ne suis pas privilégié, au contraire.

Je ne suis pas un "sans-ami" non plus. Les "intellos", comme on appelle de nos jours ceux qui n'ont pas ZÉRO en dictée, doivent être acceptés car de nos jours on accepte plus un rappeur crâneur qui n'a rien justement dans le CRANE qu'un gars qui fait des efforts (même s'il n'est pas brillant) et qui essaie de s'en sortir au collège.

Je ne sais pas pourquoi tu dis "ce pauvre petit ado". Pourquoi "pauvre" ? Je ne suis ni riche, ni à plaindre.

J'aimerais aider en écrivant correctement sans qu'on me catégorise.

Evan Crystal's not dead, please, don't kill him. He deserves better.
> EvanCrystal
bravo tu as bien parlé continues bon courage
> EvanCrystal
Et bien EvanCrystal, je trouve qu'avec cette réponse tu relève le niveau des jeunes de ton âge qui baignent avec dédain dans la sous culture en s'imaginant qu'ils sont les maîtres du monde.
Cela m'a fait plaisir de te lire, du coup j'en avais presque oublié ma recherche initiale qui est, à 42 ans et mon premier imac, de chercher des conseils pour créer un site internet.
Et oui, tout arrive !!
Bien à toi
BRAVO ! EvanCrystal
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008

Bonjour,

Personnellement, j'ai choisi Cariboost car :
- très simple à utiliser (possibilité de faire un site sans écrire la moindre ligne de code)
- possibilité d'écrire du code
- fonctionne sous Mac ET sous Windows
- gratuit en version limitée. Licence pas chère.

J'ai également utilisé iWeb (version fournie sur iLife'06). Très simple à utilisé mais aux fonctionnalités réduites.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2018
3
Le problème avec Cariboost version gratuite, c'est que l'on peux créer que 8 pages....
Bon, essayons de trier tout ça.

En gros, pour un débutant, jeune ou vieux (pardon!), le problème ne semble pas être tant le choix du logiciel que la suite, n'est-ce pas?

Voilà: moi, je débute sur les sites web, donc, pas de prise de tête, je vais utiliser iWeb. A ce propos, personne n'a parlé de iWeb '08 ...
Mon problème est mon désir de publier mon site (héberger? c'est comme ça qu'on dit?) gratuitement.

Voilà donc ma question.

Merci d'avance ...
> Tikaf
Bonsoir,

iWeb est une très bonne solution pour débuter , de connaître comment marche , un site . Beaucoup commence sur iweb puis passe sur des éditeurs ensuite quand les bases sont intéressantes ou quand l'envie y est .

Pour un hébergement , free est toujours la meilleur alternative gratuite .

Je me fais un peu de pub , oui c'est çà j'ai honte mais voilà je met à dispo des tuto sur iweb pour ceux qui veulent débuter http://www1.iwebeginner.com/?tm=1&kw=Learn+to+Code&KW1=Coding%20Learning%20Management%20System&KW2=Learn%20To%20Code&KW3=Software%20Code%20Escrow&KW4=Custom%20Code%20Outsourcing&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Salut à tous,

Voilà, j'ai quelques mois d'utilisation d'Iweb. La majorité de mes sites ont été transposé de Web Editor à Iweb.

Quelques heures de travail plus tard et le résultat est satisfaisant. Je n'ai eu qu'à dépenser 10 euros pour trouver un thème graphique qui me convenait esthétiquement.

Je gère donc avec Iweb, quatre sites et il me reste le plus lourd à faire.

Question thèmes, j'ai trouvé quatre fournisseurs, en plus des thèmes donnés par Iweb.

Toutes les singularités non gérées par Iweb, font l'objet de "fragment HTML" qui sont insérés dans les pages.

La publication des modifs est rapide et quelques astuces permettent de créer des arborescence dans les sites. (Utilisation détournée des pages type album)

Le forum des Iwebeurs permet une aide très pratique, et donne les limites du soft.

A ce jour, je ne regrette pas cette transposition. Il me reste à trouver un thème sur le mécanique qui soit sympa et de transposer mon dernier site, méca front.

Sans aucune volonté de pébliciter mes sites, regarde sur www.leteto.fr si tu veux voir le résultat.

Salut !

Je ne parle pas en expert car je suis sous Mac OS X 10.3.9, et je ne suis qu'un ado. Sur ton Mac devrait être installé un logiciel assez complet : iWeb. Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai juste voulu aider un PCiste qui a switché.Essaie iWeb, et INFORME MOI sur la qualité de ce logiciel qui m'a l'air simple et que je regrette de NE PAS avoir. Félicitations, tu verras que Mac est plus simple à utiliser, et plus complet. Bonne chance, et réponds-moi vite !

À bientôt.

ZE treize years old Vengeur
Oui mais c'est plate!!!! comme logiciel!
Dreamweaver 8,

C'est le meilleur, tu peux en plus l'avoir gratuitement si tu cherches bien sur le net
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
38
bonjour,
je ne suis qu'un ado mais je suis un des plus competant de france ( pour mon age ^^)
moi je suis sous mac OS 9 et je te conseil fortement Dreamweaver 8 ou adobe flash CS3 professionnal mais adobe flash c'est pour faire du flash , si tu veux faire du flash prend selui la mais il n'existe que sous mac OS X,

val
Salut à tous :
J'utilise NVU (logiciel gratuit) marche bien sur Mac pour un site normal, cela a l'air de suffir !
Pour l'envoi : Cyberduck (gratuit lui aussi )super petit logiciel très efficace.

Ces 2 logiciels gratuits fonctionnent très bien sur Mac et devraient suffir à la majorité des cas.
Pour la Vidéo... ????
Je travaille aussi sur un iMac, version 10.4.11. J'ai crée un site avec iWeb et j'ai trouvé cela plutôt facile. Je te conseille d'essayer ce logiciel avant de chercher autre chose. Si tu y trouves ton bonheur, tu n'auras eu qu'à aller le chercher à l'intérieur même de ton ordinateur. Le problème ensuite, c'est l'hébergement. Parce qu'il me faut passer par cyberduck pour atteindre le site hébergeur et là, tout se complique ... A ce propos, si quelqu'un a une astuce à m'indiquer ...
bonjour,
moi j'avais web creator avant de passer sous ac, et je sais pas comment le remettre!!
il y aurait t il un éditeur du même genre sous mac???

merci
salut ! personellemet j(ai tenté iweb, simple, efficace mais payant et puis pas super uper complet ...