Ordi ne démarre pas

Fermé
xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 24 nov. 2015 à 14:05
xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 24 nov. 2015 à 20:39
Bonjour,

Je ne suis pas du genre à demander de l'aide mais ça fait aujourd'hui plus d'une semaine que j'essai de réparer mon ordi mais en vaint ..

J'explique mon probème :

Un jour je naviguais sur mon ordinateur, et des points de plusieurs couleurs s'affichent de partout sur mon écran, je redemarre donc mon ordinateur et tout marque parfaitement.

Le soir, je lance mon ordi et m'endors devant un film (Comme tout les soirs),
Je me reveille donc le matin voyant que mon ordi a planter et était bloquer.
Je le redemarre et il bloque sur le logo windows de chargement.
Je le démarre encore une fois et à partir de ce moment, impossible de retrouver mon ordi ! Dés le démarrage, des traits gris et blanc s'affiche partout sur l'écran.
Je pensais que le problème venait de la carte graphique.

Je branche mon ordi (portable) Sur un écran d'ordinateur fix, et démarre correctement jusqu'au logo windows ou ça me bloque comme auparavant.
Je me suis donc dis que celà venait d'un virus.
Je redémarre mon ordinateur, appuyant sur f8 pour le faire démarrer en mode sans echec, et que vois-je ? Il s'allume correctement. Incompréhensible.

J'installe ADW Cleaner, Malware Bytes, et lance un scan Avast au démarrage.
Après avoir fait ceci, je redémarre mon ordinateur, il fonctionne correctement et mon écran est donc "réparer".

Je reste sur l'ordinateur pendant une heure, l'écran fais plusieurs traits d'un coup et fini par planter. Je redémarre et c'est reparti ! Tout recommence comme au début ..
Je ne perd pas éspoir et recommence ceci : "J'installe ADW Cleaner, Malware Bytes, et lance un scan Avast au démarrage." Sauf que cette fois j'installe maconfig.com pour voir si mon pilote fonctionne bien et je vois un message comme quoi le pilote ne fonctionnais pas correctement, j'installe alors la nouvelle version de mon pilote graphique. Redemarre ensuite mon ordinateur, et il redemarre niquel, marche toute une nuit (Tout en laissant l'écran d'ordinateur fix connecté à mon ordinateur portable. Je redémarre donc mon ordi seul, sans l'écran fix. Les traits au début du démarrage me reviennent.

Je ne sais plus trop quoi faire je pense avoir tout essayer, et demande donc votre aide..

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
24 nov. 2015 à 18:28
Salut.

il faut utiliser ADW Cleaner, Malewarebyte et aussi ZHP Cleaner en Mode sans échec avec prise en charge réseau > Cela permet de ne pas charger en mémoire le ou les programmes malicieux éventuels. Et aussi d'avoir internet pour les mises-à-jour de ces programmes.
lien de téléchargement pour ZHP Cleaner:
https://nicolascoolman.eu

@+
0
xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
24 nov. 2015 à 18:36
Bonsoir, j'ai déjà fais pour Adw + MalwareByte je vais tester ZHP, Merci :)
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740 > xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
24 nov. 2015 à 18:42
OK mais important: être en Mode sans échec avec prise en charge réseau quand ces prog sont utilisés

@+
0
xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
24 nov. 2015 à 19:07
Après le message "Réparation réalisé avec succès" je redemarre mon ordinateur ?
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740 > xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
24 nov. 2015 à 19:13
oui et toujours en Mode sans échec avec prise en charge réseau si tous les programmes n'ont pas été utilisés
S'ils les 3 ont été utilisés, redémarrer normalement

@+
0
xjustmoove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
24 nov. 2015 à 19:32
Après avoir fait ceci, j'ai debrancher l'ecran d'ordi, redemarrer mon ordinateur, tout fonctionnait jusqu'a arriver sur la session l'ordi a planter, je le redemarre il me fait comme au tout début
0