Identifier un problème HARDWARE
Antaref
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Antaref Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Antaref Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je vous explique brièvement ma situation :
Un ami m'a donné son ancienne config incomplète, en effet il a récupéré son disque dur et m'a indiqué que le processeur était également a changer. J'ai donc acheté le matériel nécessaire à la reconstruction de l'ordinateur en plus d'une carte graphique.
Mais lorsque j'essaie d'allumer l'ordinateur, l'écran n'affiche aucun visuel, bien que j'entende les ventilateurs tourner! (écran connecté à la carte graphique).
Je ne peux pas brancher l'écran sur la carte mère directement, car il n'y a tout simplement pas de connectique pour. (Pas de VGA, pas de DVI, pas de HDMI, rien à part un RS-232...) De toute façon, cette carte mère ne dispose pas de contrôleur graphique intégré.
La carte mère serait-elle HS ? C'est la seule explication plausible à mon sens, car j'ai acheté un processeur, un ventirad, un disque dur, une carte graphique et j'ai essayé avec une autre barrette de ram qui fonctionne, sans succès.
Voici les composants :
- Carte mère MSI P45-C51
- Processeur Intel Core2Duo E8400 3Ghz
- Carte graphique GeForce GT 720 2Gb GDDR5
Merci de vos réponses, je désespère !
Je vous explique brièvement ma situation :
Un ami m'a donné son ancienne config incomplète, en effet il a récupéré son disque dur et m'a indiqué que le processeur était également a changer. J'ai donc acheté le matériel nécessaire à la reconstruction de l'ordinateur en plus d'une carte graphique.
Mais lorsque j'essaie d'allumer l'ordinateur, l'écran n'affiche aucun visuel, bien que j'entende les ventilateurs tourner! (écran connecté à la carte graphique).
Je ne peux pas brancher l'écran sur la carte mère directement, car il n'y a tout simplement pas de connectique pour. (Pas de VGA, pas de DVI, pas de HDMI, rien à part un RS-232...) De toute façon, cette carte mère ne dispose pas de contrôleur graphique intégré.
La carte mère serait-elle HS ? C'est la seule explication plausible à mon sens, car j'ai acheté un processeur, un ventirad, un disque dur, une carte graphique et j'ai essayé avec une autre barrette de ram qui fonctionne, sans succès.
Voici les composants :
- Carte mère MSI P45-C51
- Processeur Intel Core2Duo E8400 3Ghz
- Carte graphique GeForce GT 720 2Gb GDDR5
Merci de vos réponses, je désespère !
A voir également:
- Identifier un problème HARDWARE
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test hardware pc - Guide
- Identifier une signature de peintre - Forum Loisirs / Divertissements
- Identifier un tableau à partir d'une photo - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Salut
Pour en être sur il faudrait tester une autre carte graphique dessus.. mais tout d'abord, teste un clear CMOS et voit si ça fonctionne...
En espérant aussi que tu as pris exactement le même processeur qui était dessus et que ce n'est pas un soucis de compatibilité.
Pour en être sur il faudrait tester une autre carte graphique dessus.. mais tout d'abord, teste un clear CMOS et voit si ça fonctionne...
En espérant aussi que tu as pris exactement le même processeur qui était dessus et que ce n'est pas un soucis de compatibilité.
Pour le processeur pas de problème, j'ai vérifié dans le manuel de la carte mère, le processeur que j'ai choisi est compatible. Pour le clear CMOS, je vais essayer ça dans la journée et je te dirais !
La carte graphique que j'ai achetée est neuve! A moins d'un défaut de fabrication ou une mauvaise manipulation de ma part, cela ne devrait pas consister un problème.
Mais si il y avait un Core 2 Quad, aucun raison que ça ne passe pas avec un 2 Duo... Je pencherai plutôt pour la carte-mère HS oui...