Choix des composants
Shahdi
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais des conseils/renseignements pour des achats de pièces informatiques. Je pense notamment a une carte graphique, un processeur et de la ram en plus
Tout d'abord je possède actuellement une tour Asus (M32BF)
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 620
Mon processeur est un AMD A4-5300 APU with radeon(tm) HD graphics
Ma barette de ram est un DDR3 1600 4G de ram
J'ai windows 8
Cette config n'est pas trop mal pour certains jeux (plutôt casuals) mais certains plus récent tourne au minimum même a graphismes réduits voir ne peuvent pas tourner, je cherche a améliorer ma config pour pouvoir jouer a des jeux récent, de pouvoir augmenter le niveau graphique de mes jeux sans perdre trop d'IPS
J'ai déjà quelques idées mais je voulais être sur tout d'abord que tout ce matériel pourra rentrer dans la tour mais surtout si tout ce beau matériel sera compatible histoire de ne pas acheter des pièces qui seront inutilisables
J'ai donc pensé a une carte graphique Nvidia GeForce GTX970
ainsi qu'un processeur AMD CPU FX8350 Socket AM3+ 4GHz 16Mo(8M+8M) boite 125W
Je serais aussi intéressé par une barrette de ram de 8G (minimum) mais je n'ai pas trop d'idée tellement il y a de choix donc si vous avez un conseil je suis preneur
J'ai aussi une question en plus. Je m'intéresse aussi au SSD pour accélérer un peut les temps de chargement mon pc par défaut a :3TB SATA3
Puis-je donc installer un SSD sur cette tour ou pas ? ( je ne connais pas grand chose aux SSD ni a leurs installation)
Merci d'avance
Je souhaiterais des conseils/renseignements pour des achats de pièces informatiques. Je pense notamment a une carte graphique, un processeur et de la ram en plus
Tout d'abord je possède actuellement une tour Asus (M32BF)
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 620
Mon processeur est un AMD A4-5300 APU with radeon(tm) HD graphics
Ma barette de ram est un DDR3 1600 4G de ram
J'ai windows 8
Cette config n'est pas trop mal pour certains jeux (plutôt casuals) mais certains plus récent tourne au minimum même a graphismes réduits voir ne peuvent pas tourner, je cherche a améliorer ma config pour pouvoir jouer a des jeux récent, de pouvoir augmenter le niveau graphique de mes jeux sans perdre trop d'IPS
J'ai déjà quelques idées mais je voulais être sur tout d'abord que tout ce matériel pourra rentrer dans la tour mais surtout si tout ce beau matériel sera compatible histoire de ne pas acheter des pièces qui seront inutilisables
J'ai donc pensé a une carte graphique Nvidia GeForce GTX970
ainsi qu'un processeur AMD CPU FX8350 Socket AM3+ 4GHz 16Mo(8M+8M) boite 125W
Je serais aussi intéressé par une barrette de ram de 8G (minimum) mais je n'ai pas trop d'idée tellement il y a de choix donc si vous avez un conseil je suis preneur
J'ai aussi une question en plus. Je m'intéresse aussi au SSD pour accélérer un peut les temps de chargement mon pc par défaut a :3TB SATA3
Puis-je donc installer un SSD sur cette tour ou pas ? ( je ne connais pas grand chose aux SSD ni a leurs installation)
Merci d'avance
A voir également:
- Choix des composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
2 réponses
Salut
ALors déjà le FX ne passe pas sur du FM2... Donc bah ça sera ATHLON II X4 maximum (et de toute manière il est meilleur), sauf qu'il faut que ta carte-mère soit compatible FM2+...
Ah et si tu n'as pas une alimentation de 500 watts 80+, oublie une vraie carte graphique...
ALors déjà le FX ne passe pas sur du FM2... Donc bah ça sera ATHLON II X4 maximum (et de toute manière il est meilleur), sauf qu'il faut que ta carte-mère soit compatible FM2+...
Ah et si tu n'as pas une alimentation de 500 watts 80+, oublie une vraie carte graphique...
Salut, merci pour la réponse rapide
En alimentation je suis a 200-240 j'en suis assez loin donc. Une idée de carte graphique assez efficace a ce niveau ou ça vaut pas le coup sur une tour comme ça ?
En alimentation je suis a 200-240 j'en suis assez loin donc. Une idée de carte graphique assez efficace a ce niveau ou ça vaut pas le coup sur une tour comme ça ?
hummm je m'en doutais un peut, oui il vient du commerce mais s'il faut tout changer je pense pas que ça vaille le coup autant partir sur une tour a monter sois même mais je pense que l'alimentation doit pas être bien haut (il doit avoir dans les trois mois ) En tout cas je te remercie pour tes réponses et je part sur ma deuxiéme idée du pc a monter merci beaucoup