Disque dur externe Iomega Ego

Fermé
beacracra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 17:58
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 nov. 2015 à 15:38
Je n'arrive pas à effacer un seul fichier de mon disque dur externe je ne sais ce qu'il est possible de faire pour résoudre le problème
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 nov. 2015 à 14:59
Bienvenue dans la communauté, beacracra :)

Je viens de retrouver ton message et j'aimerais intervenir pour tendre la main :) Néanmoins il me paraît que la situation que tu décris nécessiterait encore quelques détails qui donneraient de la lumière :)

Pour cette raison j'aimerais te demander de me communiquer :
> le format du fichier qu'il est impossible de supprimer
> quel est le message exacte qui t'avertit de cette impossibilité
> as-tu essayé de retirer le DD (en toute sécurité), redémarrer l'ordi, remettre le DD et revoir la situation
> le DD manifeste-t-il d'autres symptômes anormaux
> je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu vérifié si le fichier n'est pas en cours d'utilisation lorsque tu tentes de le supprimer

@beacracra, j'attendrais ton retour et de tes nouvelles !
Bon vendredi et A+ :)

1
Salut Sannin,

Merci pour la réponse. Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème malheureusement.

Voici les réponses à tes questions :
1. Cela concerne n'importe quel fichier, word, excel, pdf, JPG...
2. Le message qui apparait est: "il est impossible de placer l'élément "X" dans la corbeille car il ne peut pas être supprimé".
3. Oui, oui, j'ai réessayé après avoir retiré le disque dur et redémarré l'ordinateur
4. J'arrive à ouvrir tous les documents sans problème.
Et non, le fichier n'est pas en cours d'utilisation.

Bonne weekend
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2015 à 15:38
Salut beacracra ! :)

N'es-tu pas sous MA OS, par hasard? Désolé de ne poser la question que maintenant mais ce message d'erreur spécifique que tu cites dans ton dernier message … je ne l'ai rencontré que sous MAC OS … Si tu es sous MAC OS je te suggère de jeter un coup d’œil sur cet article https://support.apple.com/fr-fr/HT201583 qui donne des pistes utiles.

D'ailleurs, et au cas où tu serais sous Windows et le DDE serait formaté en NTFS, il serait bien de vérifier les autorisations d'accès sur le DDE :

a. Clic droit sur la clé > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK


@beacracra, est-ce que le DDE manifeste le même comportement si tu le branches sur un autre ordinateur ?

Je suis le sujet ! Fais moi savoir la suite, stp :)
0