Qu'est ce que c'est que ces éléments

Coucou Lombeya -  
 Pascal -
Bonjour, je voudrais savoir ce que c'est quele chipset, scsi et puis la difference entre SIMM DIMM EDO SDRAM et si possible connaitre les differents modèles de mémoire vie.

1 réponse

stephane34 Messages postés 28 Statut Membre 1

SIMM (single Input Memory Module) et DIMM (Dual Input Memory Module) sont les sortes de mémoires. Les mémoires SIMM fonctionnent seules alors que les DIMM fonctionnent par paire
Pour l'EDO RAM, il s'agit des anciennes barettes (8 mo) : elle est du type DIMM.
Pour la SDRAM, ce sont les nouvelles barettes : elles sont du types SIMM.
Il existe maintenant le DDRAM qui est beacoup plus rapide mais plus chere.

Pour le chipset, c'est une puce intégrée à la carte mère.
0
Coucou Lombeya

Merci pour la mémoire, je suis assez éclairé... maintenant je voudrais savoir la relation CMOS, BIOS, ROM, SETUP (que l'on obtient en appuyant sur une touche au démarrage).
A part le IDE y a t-il un autre standard pour les diques dur , CDROM...

Merci

Coucou Lombeya
0
Pascal > Coucou Lombeya

Bonjour,
pour ta question sur la relation du CMOS, BIOS, ROM, SETUP

Premièrement la ROM est la mémoire ui contient toutes l'informations pour démarrer ton ordinateur soit le (CMOS et le BIOS) On parle plutôt de EEPROM (qui permet de flasher ke BIOS, soit le mettre à jour), car la ROM date de plusieurs années et celle-ci n'était pas changeable et on devait la désouder de la carte mère pour une mise à jour.

Le BIOS lui est le programme qui contient toutes les informations nécessaire sur les composants matériel pour que ton ordinateur fonctionne correctement. Le CMOS quant à lui s'occupe plus de l'heure,sécurité et autres options modifiable. Un setup est un programme d'installation. En dos le setup est ce qui va te faire rentré dans ton BIOS. (Attention ne change rien dans ton BIOS si tu hésite, car ton ordinateur pourrait ne plus démarrer.)

Voici ce qu'un ordinateur fait en démarrant:
1- Post (test de mémoire, carte-mère et carte vidéo)
2- Setup CMOS (c'est le programme permettantde modifier les paramètre du système)
3- Chargeur d'amorce (recherche du système d'exploitation et recherche d'une disquette ou d'un disque dur)
4- BIOS
Finalement le système d'exploitation démarre

J'espère avoir répondu à ta première question

Pour les disque dur et les CD soit tu as IDE ou SCSI (plus chère, mais plus rapide). Le SCSI est plus utilisé pour les serveurs.

Pour la mémoire ils existent aussi la RDRAM (plus rapide, mais chère) elle fonctionne avec les P4.
0