Imprimante hors connection

pharell -  
pharell36 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon imprimante est connecté en réseau. Les autres utilisateurs parviennent a imprimer sans problème. mais il ya un poste qui n'imprime pas.
-l'icone de l'imprimante s'affiche en gris
-le poste est bien connecté au réseau
-les ping vers l'imprimante ne passe pas.
- j'ai vider le spouleur d'impression et ça n'a toujours pas corrigé le problème.
l'imprimante est un cannon ir c2880

Bien vouloir m'aider avec votr'exepertise SVP.

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jojodebaby Messages postés 77 Statut Membre 11

Bonjour,
le ping indique qu'il n'y a pas de connexion entre ton ordinateur et l'imprimante. Donc je pense qu'il faut vérifier :
- ta connexion au réseau
- si les pilotes sont installés sur ton ordinateur
- utiliser l'option "résoudre les problèmes " en faisant un clic droit sur l'imprimante dans périphériques et imprimantes.
courage
0
pharell

bonjour, merci pour ta prompte réaction.

j'ai utilisé l'option résoudre les problèmes et tout ce que j'ai eu c'est que "Windows n'a pas pu corrigé le problème"
-j'ai supprimé l'imprimante ainsi que les pilots et le réinstaller à nouveau mais toujours rien.
-j'ai restauré le poste a une date ou le l'impression était bonne et même là rien ne marche.

l'ordi est belle et bien connecté au réseau.

Les autres utilisateurs parviennent quand même à lancer des impressions sur ce copieur. c'est justement la ou c'est plus compliqué.

je ne sais plus trop comment faire.
0
Jojodebaby Messages postés 77 Statut Membre 11

peux tu me donner la marque de l'imprimante
0
pharell

bonjour,
voici la marque de nom imprimante canon IR C2880
0
pharell36 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir JOJO,

Finalement j'ai redémarré à tout hasard le routeur et comme par miracle le problème a été corrigé.

je n y ai pas pensé au début parce que tout était normale soit:
-bonne adresse.
-poste dans le domaine
-et bonne connexion a internet.

Merci beaucoup pour tes idées.
0