HP EliteBook Mobile Workstation 8540w Avis ?

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en informatique.. Enfin je connais certains trucs mais pas suffisamment pour éviter d'acheter n'importe quoi.. :)
Une connaissance possède un pc portable HP EliteBook Mobile Workstation 8540w qu'il vend pour 400euro.. Mais je vois sur le net qu'il était vendu neuf plus de 1000 euro je me trompe ? Si non comment expliquer ce prix bas ?

Je souhaiterais jouer dessus à Minecraft, Titant Quest, WOW et les Sims 4, fera-t-il l'affaire ? :)

Merci !!

2 réponses

Résumé de la discussion

Le fil analyse l'achat d'un HP EliteBook 8540w à 400 euros et explique pourquoi le prix peut sembler bas comparé à un neuf dépassant 1 000 euros. Plusieurs réponses comparent les GPU 930M et 940M et suggèrent que ces modèles peuvent supporter Minecraft, Titan Quest, World of Warcraft et Les Sims 4 avec réglages adaptés, en notant les limites de refroidissement. En cas de budget serré, des alternatives sont évoquées, notamment des portables neufs avec garantie et des tests de performances pour comparer 930M et 940M, en insistant sur l'état et le nettoyage régulier. D'autres propositions recommandent de privilégier l'occasion avec réduction de prix et vérification de la stabilité des composants, tout en considérant l'option Dell Inspiron 15 ou d'autres modèles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Il faudrait nous transmettre le processeur et le modèle de carte graphique pour que l'on puisse te renseigner

Le PC est-il encore sous garantie ?

0
    1. Coucou ! Alors le processeur (nom complet affiché) :

Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740

Et la carte graphique : NVIDIA quadro avec CUDA

Il a également 8go (corsair) de ram et 500go disque dur !

Merci pour vos réponses ! :)
      0
      1. Non pas de garantie ! D'ailleurs je pense avoir résolu l'histoire du prix donc c'est bon :) mais vos avis à ce propos sont toujours intéressant !
        0
      2. C'est une gamme pro donc chère. c'est vieux.
        Tu auras des meilleurs finitions mais une puissance environ équivalente à un i3 actuel avec carte graphique 920m quasi même prix en neuf et garantie.
        0
      3. i3 + 920m

ASUS :
        http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Polyvalence-X554LJ-XX870T-15-6/a8928820/w-4?ectrans=1&affmn=48&Origin=affilinet546741&adhce=crtdcvrt2014&affmt=2

ACER avec petite carte graphique dédiée (équivalent du 1er asus)
        http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/MP-CB156M24423670-Acer-Aspire-E-5-772-G-36-T-4.htm#moid:MO-1FC35M58724206

Tout comme ce TOSHIBA
        http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/satellite-c55-c-1f0-blanc-pc-portable_a22726035_frfr.html?ectrans=1#srcid=11068#xtor=CS1-52-[22726035]

Pour te donner une idée...
        0
      4. Du coup ca supportera pas ou mal mes jeux ? :/
        Ca chauffera trop et ne sera pas suffisamment ventilait ?

Vous me conseillez quoi alors ? :)
        0
      5. Merci pour les références :) !
        Vu que je ne m'y connais pas du tout et qu'il y a énormément de choix, quel serait le meilleur pc pour moins de 350euro.. ? Ou 400 max max, et uniquement pour jouer ! :)
        0