IMovie : Taille de vidéo à la fin du partage

Résolu/Fermé
baptiist59 - Modifié par Baptiist59 le 22/11/2015 à 18:34
Baptiist59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 21:26
Bonjour,
J'ai un problème avec iMovie. Mon problème est le suivant : quand je monte deux vidéos ensemble la taille du fichier augmente considérablement !! Je prends par exemple une vidéo qui fait 68,8 Mo (vidéo que j'ai monté moi même avec des bouts de vidéo téléchargés sur YouTube) et que j'y ajoute une vidéo qui fait 248,3 Mo (vidéo prise sur clé USB en format .wmv que j'ai convertis en .mov) à la fin du montage, je partage les vidéos en tant que fichier sur mon bureau en qualité "optimal proRes" et j'obtiens une vidéo qui est de à peu près 11 Go (excusez moi je ne m'en souviens plus j'ai supprimé le fichier) et donc je ne comprends pas car lorsque l'on additionne les 2 on a 317,1 Mo et non à peu près 11 Go. Donc si vous avez réponse à mon problème, je vous en prie ;)
Merci d'avance
Bonne journée/soirée


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 18:54
Bonsoir,

j'imagine que cela est du au fait que vous avez augmenté, (inutilement) la résolution en adoptant la qualité maximum du format proRes :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202410

Une video Youtube est parfois en .flv, donc de qualité très mauvaise, et parfois en format .mp4, c'est mieux. Une video wmv peut avoir plusieurs qualités au départ, comme les .avi, mais si elle est de basse qualité, toute comme un fichier .flv, le fait d'augmenter sa résolution, va considérablement augment le poids en octets, sans augmenter la qualité.

Il est strictement inutile d'augmenter la résolution de départ. Le logiciel va "inventer" des pixels en se basant sur ce qui existe en faisant une extrapolation pour un résultat final mauvais. C'est comme pour une photo, si une photo est en 640 x 480 pixel, et que vous demandez à Photoshop ou Aperçu de la passer en 6400 x 4800 pixels son poids sera multiplié par 100 et la qualité sera désastreuse.

Analysez les videos de départ avec VideoSpec et ne cherchez pas à augmenter la résolution, ça ne sert à rien :
http://videospec.free.fr/index.html

un bon convertisseur video gratuit permet de tout passer en .mp4
http://www.mirovideoconverter.com
0
Baptiist59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
22 nov. 2015 à 19:03
Merci beaucoup pour votre réponse !
Espérons qu'à l'avenir ça marche en tout cas merci beaucoup !
Bonne soirée
0
Baptiist59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,
au final j'ai toujours le même problème, ma vidéo fait quand même 618 Mo alors que je la partage en qualité faible et donc sachant que j'ai un très mauvais débit et que cette vidéo je souhaite la poster sur YouTube, ma vidéo est beaucoup trop lourde ! Il n'y aurait pas un moyen pour qu'elle le soit moins ?
Merci d'avance
0