Supprimer l'accès automatique à un site

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 22 nov. 2015 à 17:50
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 24 nov. 2015 à 15:06
Bonjour,
J'ai fait la bêtise d'aller sur un site pour adulte avec mon téléphone samsung s 6 et maintenant ce site revient bien que j'ai effacé l'historique . Comment faire pour arrêter ce problème.
J'ai essayé d'installer un logiciel de controle parental mais c'est peut être exagéré...en plus il semble qu'il soit payant au bout d'un certaian temps.
A voir également:

7 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 172
22 nov. 2015 à 18:07
bonsoir,

A la visite du Site en question un spyware (mouchard si vous voulez l'appeler) a du s'installer, il aura pour mission del lancer la page periodiquement (systeme de vente forcee) un programme de nettoyage genre CleanMaster/Ccleaner... ca manque pas sur Playstore telecharger et nettoyer et n'en parlons plus.

Bon travail.

--
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
22 nov. 2015 à 18:28
merci pour le conseil je n'y avais pas pensé. J'ai téléchargé Ccleaner et fait deux fois des analyses et du nettoyage mais je viens d'avoir la mauvaise surprise du site qui revient n'importe quand....
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
22 nov. 2015 à 18:34
je crois que ccleaner ne va pas suffire.
Je pose une question bête : où trouve t'on son antivirus En ait je ne trouve pas le mien....je suppose qu'il était fourni avec le Samsung S6 ???
0
22 nov. 2015 à 18:59
je viens de voir sur un site de samsung que le S6 serait fourni avec un antivirus MacAfee Virus Scan mais je ne le trouve pas ....
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 172
Modifié par MedAliMeziane le 22/11/2015 à 21:53
Re,

Essayez plutôt [Malwarebytes Anti-Malware] téléchargeable à partir de PlayStore (gratuit).

Pour l'antivirus vous pouvez consulter cette page avec votre PC (lien suivant) afin de choisir et lire sur l'antivirus qui vous convient et par la suite l'installer via PlayStore ils sont presque tous gratuit (de ma part je choisis Avast).

Lien:
https://play.google.com/store/search?q=antivirus&c=apps&hl=fr_FR

Bon travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2015 à 23:21
Merci Med...., j'ai fait comme vous avez dit. J'ai installé le Malwares.... et fait une analyse qui a découvert un fichier infesté et je l'ai supprimé . Il s'agissait de Le Kiosk. Il m'a été demandé aussi de désactiver le mode développeur car il n'est pas sécurisé. Je l'ai fait un peu à contre coeur. Je ne sais pas quelle incidence il y aura. De même pour la géolocalisation mais je ne l'ai pas décoché, c'est trop utile.
J'ai fait un coup de sécurité de Ccleaner pour la forme. J'ai encore supprimé qq petits problèmes.
J'ai ensuite installé Avast et fait une analyse sans problèmes. Je me demande quand même si l'antivirus McAffee est installé comme il est indiqué sur un article concernant le samsung S6 . Même si c'est le cas ils cohabiteront. Après plusieurs essais sur différents sites il semble que mon problème soit réglé; Merci beaucoup pour les conseils très rapides et pertinents.
0
23 nov. 2015 à 14:06
Bonjour,
Je vous donne encore quelques informations:
- il ne faut jamais installer plus qu'un antivirus sur le même appareil.
- Le mode développeur sert au Développeurs :p il permet de transférer l'écran du smartphone sur celui d'un pc afin de pister les applications personnelles développée par l'utilisateur et corriger les bugs.
- Avast suffira pour la désinfection et la protection des virus.
- Ccleaner de même pour les fichier temporaires...

Je suis content pour vous.

Cordialement.
0
23 nov. 2015 à 14:27
D'accord med...et merci encore.
Je reviens sur l'antimalwares préinstallé par samsung.
J'ai copié ci-après le texte du site phonandroid .com ausujet de cet anti malwares :
<ital>"Comme l'a déclaré Henry Lee, vice président de la communication chez Samsung Mobile :
"Avec cette solution de sécurité préinstallée, les utilisateurs des Galaxy S6 et S6 Edge disposeront de la dernière technologie anti-malwares, déjà intégrée et activée sur leurs appareils".

Les utilisateurs les plus confiants vis à vis de la sécurité verront bien sûr cette initiative comme une application de plus préinstallée au sein de la surcouche, néanmoins, quand on sait qu'en 2014, 16 millions de terminaux ont été infectés par des malwares dont 99% étaient des appareils tournant sous Android ou Windows, ça porte à réfléchir.

Par ailleurs, ce partenariat ne pouvait pas être annoncé à un meilleur moment puisqu'une toute nouvelle faille du nom de Freak vient d'être découverte et pourrait sérieusement remettre en question la fiabilité de milliers de sites web sécurisés consultés à partir de Safari ou du navigateur par défaut d'Android".

Donc, je pose encore la question : comment puis je trouver cet antimalwares préinstallé sur mon S6, je ne le vois pas ? Par ailleurs cet antimalwares peut il cohabiter avec Avast gratuit qui ne semble pas être un malwares mais je me trompe peut être.
0
23 nov. 2015 à 20:37
Finalement j'ai trouvé quelque chose. Il semble qu'il y ait un logiciel de protection du système avec le logo ressemblant à celui de Mac Affee. Il est dans : paramètres, écran de verrouillage, protection.
J ai lancé une analyse de l'appareil et tout est bon.
Est-ce ça mon anti malwares ? si c'est le cas j'en ai donc deux avec malwares antimalwares....
0
Modifié par MedAliMeziane le 24/11/2015 à 15:07
Bonjour,
Pour commencer, il faut savoir que McAfee propose plus d'un produit pour la protection des Mobiles gratuits et payants à savoir :
- McAfee Mobile Security en deux versions: gratuite limitée en fonctions et Premium à €29,99.
- McAfee® Total Protection: Antivirus, gestion de l'identité et protection de la confidentialité approuvés pour tous vos équipements à €84,95
- McAfee® LiveSafe: Protection ultime pour vos données, votre identité et votre confidentialité sur tous vos équipements à €89,95

Suivez ce lien pour en savoir plus.

https://www.mcafee.com/en-us/index.html?CategoryId=Mobile

A savoir que McAfee Mobile Security est un antivirus et antimalware.

Avast Free Mobile Security quant à lui :
- préserve votre appareil des virus, programmes malveillants et logiciels espions.
- Il vous aide à localiser votre téléphone perdu avec notre fonction web de localisation de téléphone.
- Le verrouillage distant et l'effacement mémoire de l'appareil de son composant Antivol avancé conservent vos données en sécurité.
- Possède des outils pratiques comme le compteur réseau, le gestionnaire d'application et même un pare-feu (sur les téléphones rootés) vous donnent l'entier contrôle de votre téléphone portable. Il est entièrement gratuit.

Aujourd'hui nous parlons d'un lexique de menace contre la sécurité informatique comprenant les termes: Malware, spyware,ver, trojan, virus, Rootkits, Cheval de Troie, Scareware...

Pour un utilisateur soucieux il lui est conseillé de se documenter un peu sur la signification de ces "programmes développés" et leurs buts.

Pour en savoir plus le lien suivant:

https://www.geekjunior.fr/malware-adware-virus-le-petit-lexique-des-menaces-informatiques-2321/

N'oubliez pas votre ami Google ;-)

Bonne lecture.
0