Quel decodeur pour les chaines TNT FR à l'étranger.

Fermé
grougrou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 14:19
titoune2344 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 22:41
Je viens de demenager en Autriche et souhaite avoir la TV FR chez moi.
(les chaines de la TNT ca me va très bien)
Ma femme veut la TV autrichienne. évidemement!

On a le satellite dans l'immeuble. Astra 19.2 deg.
la tel Autrichienne est sur Astra, avec le plus souvent une carte CI+.
Le standard est DVB-S2 pour la hd

Bref ce que j'ai compris c'est que sur Astra 19.2. je peux avoir que TNT SAT. que j'achete en France.

La question est ce que je peux acheter un decodeur qui fasse les 2 à la fois.
si oui lequel conseiller vous.
Sachant que en prime j'ai un NAS et du reseau RJ45 à la maison et j'aimerais bien pouvoir streamer gentiment mes films depuis mon NAS vers le decodeur.

merci,
++


PS: Au pire du pire j'ai un slot CI+ sur ma télé et je peux switcher entre HDMI (decodeur TNT SAT+ lecteur upnp) et la télé(carte CI+ autrichienne). mais bon ma femme va rien comprendre et va raler.
A voir également:

2 réponses

Reception TV francaise gratuite en Europe:

2 possiblités soit la solution Fransat avec un demodulateur Fransat HD ou sur un televiseur CI+ DVB-S2 et cam Fransat ( via Eutelsat 5WA) soit alors qu'avec un terminal HD canal ready si Tntsat via Astra 1.
0
grougrou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 17:19
merci pour ta reponse Gil.
donc pour moi clairement un terminal HD canal ready
un conseil hardware sur le terminal qui fasse aussi lecteur des videos sur mon NAS ?
0
titoune2344 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 22:41
Bonjour,
Je suis dans la meme configuration que vous actuellement en Autriche (sauf que j'ai les 2 satellites installés dans mon immeuble qui arrivent sur une seule prise dans mon salon).
Quel décodeur avez vous installé chez vous finalement?
0