Impossible de supprimer Snapdo [2015]

Résolu/Fermé
N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2015 à 14:07
Bonjour,

Si je me permet de relancer un sujet sur Snapdo,c'est bien parce que toutes les solutions données par les autres topiques ne m'aident pas. Je suis particulièrement acculé ayant déjà utilisé : MBM, Adwcleaner, Eset antivirus et on ne peut plus d'astuces de grand mère comme essayer de le supprimer via chrome. Mais ce n'est qu'une suppression pas une désinstallation. Qui plus est il revient sans cesse même après avoir redéfini google comme mon moteur de recherche, Snapdo est le cancer.

C'est pour cela que je me tourne vers vous pour espérer avoir une réponse à ce problème qui en concerne plus d'un. Me concernant je l'ai attrapé après avoir fait une mise à jour de VLC, pourtant sur d'avoir tout décoché !
Ainsi, si une personne assez altruiste pouvait prendre un peu de son temps pour m'aider, c'est avec joie que je l'écouterais !

Je vous remercie.

Ps: N'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut, rien ne pourra me déranger.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 nov. 2015 à 12:07
Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 12:27
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Voici donc comme vous me l'avez demandé, les 3 rapports :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151121_f6f15i14t6k12

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151121_s115d15q10y14

Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151121_r6c7y9f6w9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 nov. 2015 à 12:40
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

AppInit_DLLs: C:\ProgramData\Zonsoft\Keycom.dll => C:\ProgramData\Zonsoft\Keycom.dll [518656 2015-11-19] ()
AppInit_DLLs-x32: C:\ProgramData\Zonsoft\Salttone.dll => C:\ProgramData\Zonsoft\Salttone.dll [320512 2015-11-19] ()
CHR HomePage: Profile 1 -> hxxp://%66%65%65%64.%73%6E%61%70%64%6F.%63%6F%6D/?p=mKO_AwFzXIpYRaHdGIjVkxlyLkSna9LUifg4OigzqKZbiWDKTGouV5t2C3_0BLK3wuvPJmMOQz3KNaPYcAzRj7XI4wWB7PecYZOKfBJGitTvo8QgvUjVSEUMEBRD28nptz5vHEWCKhaMucG_pVqsRm7u8Mlgdp8T7mvtMHjv4gFV_QtMeC23NseALvrGdMo,
2015-11-19 17:07 - 2015-11-19 17:53 - 50053120 _____ C:\Program Files (x86)\GUT10EF.tmp
2015-11-19 17:07 - 2015-11-19 17:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM10DE.tmp
2015-11-19 17:05 - 2015-11-20 08:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Zonsoft


Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 12:48
Voici le message qui s'affiche à la fin sous le nom de : Fixlog


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:20-11-2015
Exécuté par Markos (2015-11-21 12:45:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Markos\Desktopold
Profils chargés: Markos (Profils disponibles: Markos & Administrateur & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

AppInit_DLLs: C:\ProgramData\Zonsoft\Keycom.dll => C:\ProgramData\Zonsoft\Keycom.dll [518656 2015-11-19] ()
AppInit_DLLs-x32: C:\ProgramData\Zonsoft\Salttone.dll => C:\ProgramData\Zonsoft\Salttone.dll [320512 2015-11-19] ()
CHR HomePage: Profile 1 -> hxxp://%66%65%65%64.%73%6E%61%70%64%6F.%63%6F%6D/?p=mKO_AwFzXIpYRaHdGIjVkxlyLkSna9LUifg4OigzqKZbiWDKTGouV5t2C3_0BLK3wuvPJmMOQz3KNaPYcAzRj7XI4wWB7PecYZOKfBJGitTvo8QgvUjVSEUMEBRD28nptz5vHEWCKhaMucG_pVqsRm7u8Mlgdp8T7mvtMHjv4gFV_QtMeC23NseALvrGdMo,
2015-11-19 17:07 - 2015-11-19 17:53 - 50053120 _____ C:\Program Files (x86)\GUT10EF.tmp
2015-11-19 17:07 - 2015-11-19 17:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM10DE.tmp
2015-11-19 17:05 - 2015-11-20 08:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Zonsoft


"C:\ProgramData\Zonsoft\Keycom.dll" => Données de la valeur supprimé(es) avec succès.
"C:\ProgramData\Zonsoft\Salttone.dll" => Données de la valeur supprimé(es) avec succès.
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\GUT10EF.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\GUM10DE.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Zonsoft => déplacé(es) avec succès

Fin de Fixlog 12:45:43

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N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 13:04
Problème réglé ! Je te remercie beaucoup Malekal_morte- !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 nov. 2015 à 13:43
super, si tu peux faire ceci :
Ouvre Mon Ordinateur
puis le disque C
Ouvre le dossier FRST.
Dedans se trouve, le dossier Quarantine
Fais un clic droit dessus puis envoyer vers le dossier compressé.
Envoie le zip sur http://upload.malekal.com

~~

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 13:49
Merci pour tous ces liens, je tâche de t'envoyer ce ZIP sous peu.

Merci à toi et bonne après-midi.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > N.Know Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 14:07
reçu merci,
change tes mots de passe au cas où.
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