Lecture video impossible ?

bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 nov. 2015 à 17:18
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable 11,6 pouces Asus E202S dont vous pourrez voir les principales caractéristiques ici :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_e202sa-fd0016t.html

En gros : celeron n3050 / 4 Mo de ram / win10

Je sais que le processeur n'est pas un truc de ouf, mais dans la gamme E202S, j'ai pris soin de prendre la meilleure bécane, avec 4 Mo de RAM

Je m'étonne de ne pas pouvoir lire un divx correctement, ni avec VLC (ça pixélise beaucoup), ni avec WMP (ça saccade).
Je parle pas de video HD de ouf, juste du divx de base, qui passe très bien sur d'autres machines

J'ai commencé à dégommer un à un les obstacles qui pourraient empêcher l'ordi de lire ces vidéos :
- Il n'y a plus grand chose qui démarre avec windows
- J'ai stoppé windows defender
- J'ai même désinstallé temporairement avast au cas où vu que je l'avais installé dès l'achat de l'ordi.
- J'ai nettoyé en vain ce qui pouvait trainer malgré le fait que le pc est neuf (tdsskiller, rkill, malwarebytes, hitman, etc)

Rien n'y fait...

Je précise que dans le gestionnaire des tâches, la colonne "disque" est souvent à 100% même si aucun programme ne semble manger de ressources... étonnant

Y-a-t'il quelque chose à faire ou l'ordi est-il tout simplement trop faible ?
(je m'étonne quand même qu'en 2015 un ordi ne puisse pas lire un film...)

Merci par avance.

11 réponses

zizou30@ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque normalement est tjrs en action mais oas a 100%
post une capture d'écran de ton gestionnaire de taches et lis un film en memem temps
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 915

En français, c'est mieux !
Bilal75 a fait des efforts et toi, pas fichu de faire trois mots en français...
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#conseils-d-ecriture-d-un-message
0
zizou30@ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour fermiparadox,
Merci d'avoir publié ce lien cela m'aidera beaucoup.
Bonne soirée
Cordialement
0

Bilal75 je crois que vous devriez passer un coup d'antivirus. Essayez, cela peut marcher.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Lecture en fenêtre ou plein écran ?
Si votre fichier vidéo est en 624x352 (par exemple) c'est normal que ça pixelise une fois passé en 1366x768, les Intel HD Graphics ne sont pas des bêtes graphiques non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous.
Voici la capture pour répondre au premier commentaire :

sur la capture avast carbure mais c'est pas toujours comme ça, la plupart du temps il n'est pas visible aux avants-postes

Pour répondre à vieux-pénible, ça le fait tout autant en petite fenêtre.
0
bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour donner plus de détails :

- je trouve le démarrage du pc très lent, il reste assez longtemps sur un écran noir et on entend le disque dur donner des petits coups de starters comme s'il s'arrêtait, puis redemarrait

- ensuite une fois démarré l'ordi a une bonne vitesse de croisière

- le 100% du disque dur n'est pas permanent, dès fois ça retombe

- de même pour la vidéo, il arrive que ça se lise bien
0

Bilal j'ai une tres bonne idée prends le logiciel advanced system care (ce logiciel a fait des miracles sur mon ordi) et passe un coup d'antivirus defragemente ton disque mets a jour tes drivers. Apres tout ca essaye a nouveau normalement ton ordi sera 3 fois plus rapide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sur votre capture d'écran on voit pas mal de logiciels en 32 bits dont VLC.
Je ne sais pas si cela changera quelque chose mais pourquoi ne pas installer VLC en version 64 bits ?
https://www.videolan.org/vlc/download-windows.fr.html
0

J'ai windows 8 64bit et j'ai la version VLC 32bit (VLCx86.exe) cela ne me change rien. Dans sa capture d'écran j'ai constaté que ton cpu est beaucoup utilisé.
0

Nettoyez votre ordinateur s'il demarre lentement ou diminuer les processus au démarrage. La vitesse de démarrage compte beaucoup sur les performances de ton PC. Cela affecte beaucoup de facteurs

--
0

Bonjour,

J'ai testé :
- VLC 64
- advance care system
- un scan avast

C'est toujours pas mieux :-)

Je me demande si une restauration "sortie d'usine" ne serait pas la dernière solution, avant de considérer qu'un intel celeron n3050 ne permet pas de faire tourner windows 10 et VLC en même temps...

Avez vous un avis sur la question ?
W10 est-il si gourmand en ressources ? (j'imagine que l'ordi a été assemblé pour faire tourner W8 à la base)
0

Vous avez acheté a combien l'ordinateur ?

--
0
bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zizou30@ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la réponse est dans mon premier post
je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un problème de coût
0
Utilisateur anonyme

A tout hasard, vérifiez que vous avez bien la dernière version du pilote graphique.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0
bibal75 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

effectivement je n'avais pas la dernière version. mais ça ne change rien
0

Bon, comme tout ce que j'ai entrepris jusqu'à maintenant n'a guère fait avancer les choses, je tente une réinitialisation du système depuis la partition de sauvegarde
0

Sans effet...

Nouvelle tentative désespérée : installer win7 :-)

Merci à tous pour votre aide, le cas était sans doute désespéré
0