Problème Disque Dur Externe LaCie

x_Biill -  
 numero51 -
Bonjour,
Alors voilà ça fait 3 semaines que j'ai un Disque Dur Externe LaCie de 500 go,
Mais depuis 2 jours il m'a "laché"
Enfaite quand je le connecte à mon ordinateur, il est détecté mais quand je vais dans poste de travail il n'y apparaît pas u_u
J'ai tout essayé, j'ai redémarré mon ordinateur, brancher/rebrancher, laisser reposer, j'ai essayé sur un autre ordi avec un autre cable ça me fait toujours la même chose: il est détecté comme quoi il est connecté à l'ordinateur mais il n'apparait pas ...
Comment est ce que je peux faire pour pouvoir avoir accès à mes fichiers?
Aidez moi s'il vous plaît,
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur un disque dur externe LaCie de 500 Go qui est détecté par l'ordinateur mais n'apparaît pas dans Poste de travail, rendant l'accès aux fichiers impossible. Des solutions évoquées incluent l'utilisation de la Gestion des disques pour attribuer une lettre au volume, le contrôle du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, et la vérification de l'alimentation. D'autres réponses préconisent l'ajout d'une alimentation externe ou l'utilisation simultanée d'une alimentation USB et d'une alimentation secteur, cela permettant le fonctionnement du disque et l'accès aux données. En cas de défaillance matérielle, des cas rapportent des comportements inhabituels avec bruit et leds, suggérant de tester sur une autre alimentation ou de démonter le boîtier pour accéder directement au disque.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. bucifal Messages postés 2 Statut Membre 94

Salut,

J'ai moi même un Disque Dur Externe LaCie de 500 go que j'ai acheté sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-disques-durs
    et j'ai rencontré le même problème que toi.
    J'ai suivi les indications de mimit73 et mcik et depuis ça remarche !

Merci !
    62
    1. diddy

j'ai 2 nouveaux disques durs Lacie rukiki 500gb usb2.0 mais quand je les branches, je n'ai que 9.99mb disponible. comment retrouver la capaciter du disque pour l'utiliser?
      aidez mois svp
      0
    2. appolon

utilise partition magic
      0
  • 1
  • 2