Formatage hp

Fermé
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 20 juil. 2007 à 18:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 juil. 2007 à 17:26
bonjour...
j'ai voulu reformater le pc (HP) d'une copine resament ...
le soucie est le suivant: a un certain moment avant de reformater il y a un ecran noire avec une petit bar qui clignote en haut, le pc reste la dessus pendant des heures si on veut sans que rien se passe...
elle a perdu son cd d'origine donc j'ai esayer avec le mien... cela provient-il du pc qui n'est pas dorigine??? comment y remedier??? moi je pense que le DD a un coup dans la tete ais-je raison???
A voir également:

3 réponses

el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
20 juil. 2007 à 18:35
bonjour,
sauf erreur de ma part, HP, Packard bell, acer..ne fournissent pas de cd de reinstallation mais un soft pour créer des cd de restauration que l on doit graver a la premiere mise en marche du pc.
Une deuxieme partition du disk dur contient peut etre aussi cette restauration, mais si tu as formaté...

dis nous en un peu plus stp.
Sinon, sur un pc "normal" aucun probleme pour installer windows avec un autre cd, du moment que tu possedes la license du pc ou tu veux le faire (voi etiquette sur le boitier)
a+
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 29
21 juil. 2007 à 17:09
deja je vais mexuser de l'othographe je n'est que 16ans...
donc pour revenir au probleme...
il n'est meme pas encore formater...
quand on boot le cd au demarage il fai une analyse des ficher et tout... (jespere que tu ma compris lol)
et juste apret avan de lancer sur la page du formatage ya lecran noir avec la petite bar a gauche qui cligniote se qui est normal... mais se qui ne lest pas c'est que se stade la n'avance pas..
je soupsone le dd detre fatiguer ou faut il absolument que je fase un cd de restauration??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 17:26
salut,

c'est exactement ça ! ce type de pc contiens une partition de restauration ( recovery).

Qu'elle est la raison qui t'a poussé à le formater avec un cd d'XP ?

Si tu veux avoir une réponse sur l'état de ce disque dur fais un démarrage avec un live cd de Linux, exemple Knoppix ou Kaella ou encore Ubuntu.
0