[XP] Problème COM+ et Services de composant

Fermé
Laurent06100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 18:08
 patad - 19 sept. 2007 à 09:45
Bonjour a vous.

Windows XP-SP2

Je ne sais plus quoi faire aprés plusieurs heures de recherche. Tout commence lorsque j'ai souhaité réglé un problème DCOM =>

Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

Grace a l'aide de plusieurs site, j'ai reussi a entré dans la page en question, or celui-ci était deja par default. Aprés quelque redémarrage, le problème était récurant. J'ai décidé malheureusement de mettre cette application en mode personnalisé. Et voila désormais se qu'il m'affiche... :

partit application:
L'environnement d'exécution a détecté une incohérence dans son état interne qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette instabilité peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés dans l'application COM+, les composants qu'ils utilisent ou d'autres facteurs. Erreur dans d:\qxp_slp\com\com1x\src\comsvcs\package\cpackage.cpp(1184), Hr = 800706ba : InitEventCollector failed

partit système 2 avertissement:
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

J'ai tenté de réglé le problème de la même façon qu'avant (entré dans le services des composant, etc...), Mais maintenant je ne peux plus car la fenêtre se ferme automatiquement lorsque j'ouvre l'onglet ordinateur!! Je ne sais pas comment réacceder a ces paramètres COM+ :'(
En se moment je suis sujets a de nombreux problème avec les application : CSS ne veut plus démarrer, HL Deathmatch aussi.
En clair toute les application requierant la connexion internet ne veulent pas démarrer. Pourtant je peux trés bien acceder a tous les sites sur internet.

J'ai aussi un problème avec le mode sans echec de windows car il bloque désormais sur un écran noir (mais sa c a voir plus tard).

S'il vous plait essayer de m'avancer dans mon problème qui commence a devenir fort ennervant.

Se que je sais c'est que c'est ni un problème materiel, ni un virus et autre spyware qui me feraient sa.

3 réponses

Laurent06100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 01:13
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai désormais un problème avec l'installeur windows (donc je ne peux ni désinstaller, ni installer des logiciels!)
Le nouveau problème est certainement lié...
Besoin d'assistance :'(
0
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, avec le même message....
MAIS : je ne sais pas d'où cela provient (probablement une install d'application?)
ET LES CONSEQUENCES : Ghost ne fonctionnait plus à travers le réseau, donc je l'ai réinstallé, puis les .NET framework, avec une erreur d'installation sur l'assembly System.EnterpriseServices (version 1.0 et 1.1 même combat). L' Observateur évènements dit (en codé!): because CLASSE composant COM non enregistrée....
Et si je veux aller dans la branche "Ordinateur" de "Services de composants" : pareil, OUT avec le même message que le post précédent.

Bon courage. Le premier qui trouve le dit à l'autre...Et si quelqu'un sait, je le remercie d'avance, je galère déjà depuis quelques temps!!!
0
Bonjour,
Mon problème est résolu....
qui je le rappelle présentait les mêmes symptômes et message d'erreur que le premier post, mais suite à une install de prog de gestion d'imprimante HP sur Ethernet (sur 1 PC, les 2 autres sont restés sans problème).

Après enquête sur les messages d'erreur des différentes applications, dont certains demandaient à utiliser le Service de Composants pour réinscrire des appID, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser ce service, il plantait (disparition) lorsque je voulais ouvrir la branche "Ordinateurs".

Donc nouvelle recherche qui m'a amené ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/909444 . Cette page fait donc allusion, comme certains messages d'erreur à un problème d'autorisation. J'ai effectué à la lettre les indications de cette page, sans succès.
Ensuite, j'ai lancé "Stratégie de sécurité locale", branche "Paramètres de sécurité" clic droit peuis clic sur "Recharger". ET TOUT EST REDEVENU NORMAL.... Ghost refonctionne à travers le réseau, l'appli HP s'est installée correctement et fonctionne normalement. Par acquis de conscience, réinstall des .NET Framework cette fois-ci sans erreur...
Si cela n'avait pas marché avec "recharger" j'aurais importé une stratégie de sécurité de base par défaut (setup ou compatws) (Mais je ne sais pas comment sauvegarder celle en place à part en .txt, et tout reprendre à la mimine...)

J'espère que tu pourras avoir la même chance que moi (méritée, après tant de galère avec le millepattes windows quand il a bobo à une cheville (oui, mais laquelle?...il ne parle qu'en codé!..))

Bon courage !
0