Disque dur externe sur pc portable

Fermé
Baloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - Modifié par Baloo87 le 19/11/2015 à 21:32
Baloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 17:02
Bonjour a tous,

J'ai il y a quelques années un pc portable hp,celui-ci ayant rendu l'âme j'en ai acheté un autre.
Pour récupérer les données qu'il y avait sur mon hp j'ai acheté un boitier et ai mis mon disque dur hp dedans.
J'ai pu réouvrir toute mes photos,voir les films qu'il y avait dessus et mes documents aussi,depuis j'ai stocké les photos de voyages et de mes portables dessus.
Il y a deux ou trois mois j'ai décidé de mettre toutes mes photos stockées dans le disque dur hp sur clé usb mais la impossible.
Le disque dur est bien detecté,je vois marqué 2Go libre sur 11Go,et quand je clique dessus mon pc portable rame a fond et je ne peut plus rien faire.
Quand je débranche le cordon tout redemarre sans problème ;(.
Je pensais que cela venait du cable usb vers mini usb et que c'etait un problème d'alim,j'ai donc acheté un cable double usb vers mini usb mais c'est toujours pareil je voit que 9Go sont utilisés mais impossible de les trouver...
Auriez vous une idée??
Pensez vous que je pourrais récupérer mes photos?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire..

;)

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
20 nov. 2015 à 03:01
Bonjour,

Peut etre que le disque dur rend l'ame..
Tu peux lancer un test de secteur avec HDtune par exemple.

Et faire la commande CMD en admin puis taper chkdsk /f/r puis la lettre du lecteur externe.
0
Baloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
20 nov. 2015 à 15:13
Bonjour,
Tout d'abord merci tiktak de m'avoir repondu.
Cependant lorsque j'ouvre CMD,
Il y a marqué: C:\Windows\System32>.
A la suite,sur la même ligne je tape chkdsk/f/r. Je rajoute le "f" de mon disque dur et j'appuie sur entrée il me marque paramètre non valide,
je pense que je dois mal faire la manip ;(
Si toi ou quelqu'un d'autre peut m'expliquer je vous en remercie ;)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864 > Baloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
20 nov. 2015 à 18:08
Il faut ouvrir CMD en mode administrateur, puis tu tape chkdsk /f/r f:
0
Baloo87 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 17:02
Merci tiktak,
Etant un super informaticien =| je n'ai pas réussi a faire ce que tu m'as dis!
Par contre j'y ai passé beaucoup de temps dessus hier,aprés analyse mon disque dur est passé en Raw.J'ai téléchargé le logiciel get data back,aprés quelques heures de "galère" j'ai enfin vu toutes mes données,rien qu'en photos j'ai 200Go de données.
Du coup je suis happy seul hic il faut que j'achète le logiciel pour copier mes données,la version free permets juste de voir si on peut retrouver les données..
Aprés m'être renseigné dans les magasins informatique du coin cela coute entre 95e et 150e...
Du coup l'achat du logiciel est plus rentable et je pourrais le refaire au cas ou j'ai de nouveau un problème..
Je te remercie de m'avoir répondu tiktak ;)
0