Disque ntfs passé en raw, récupéer les données
Fermé
Setchulainn
-
Modifié par Setchulainn le 19/11/2015 à 20:23
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 20 nov. 2015 à 18:11
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 20 nov. 2015 à 18:11
A voir également:
- Can't open filesystem. filesystem seems damaged
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
3 réponses
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 299
19 nov. 2015 à 21:48
19 nov. 2015 à 21:48
Salut,
*
Il faut lancer l'invite de commande en mode administrateur.
Ensuite chkdsk /f /r .
Si le disque dur a trop de clusters défectueux (disque en fin de vie), possible que ça ne fonctionne pas.
*
Il faut lancer l'invite de commande en mode administrateur.
Ensuite chkdsk /f /r .
Si le disque dur a trop de clusters défectueux (disque en fin de vie), possible que ça ne fonctionne pas.
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
20 nov. 2015 à 02:45
20 nov. 2015 à 02:45
Bonjour,
Utilise Testdisk pour recuperer tes donnees.
Tu peux lancer HDtune par exemple pour savoir si ton disque est en secteur defectueux.
Utilise Testdisk pour recuperer tes donnees.
Tu peux lancer HDtune par exemple pour savoir si ton disque est en secteur defectueux.
j'ai deja tenté de récupérer les données via testdisk mais j'ai un message d'erreur : testdisk can't read filesystem. filesystem seems damaged.
Je m'y prends peut etre mal toutefois. vous avez de plus ample information sur comment utiliser testdisk ? ( j'ai suivi ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm )
merci
Je m'y prends peut etre mal toutefois. vous avez de plus ample information sur comment utiliser testdisk ? ( j'ai suivi ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm )
merci
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
>
Setchulainn
20 nov. 2015 à 10:58
20 nov. 2015 à 10:58
Toujours voir à la source : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
merci pour la source, mais elle ne m'aide pas : c'est la même chose que le tuto dit autrement.
J'ai pas de soucis pour lancé une analyse sur le disque illisible , je trouve l'unique partition de ce disque, mais je suis incapable de récupérer les données en appuyant sur P ( filisystem error ). Et réécrire la table de partition de change rien à mon problème.
J'ai pas de soucis pour lancé une analyse sur le disque illisible , je trouve l'unique partition de ce disque, mais je suis incapable de récupérer les données en appuyant sur P ( filisystem error ). Et réécrire la table de partition de change rien à mon problème.
Au point où j'en suis, je ne souhaite pas forcément "réparer" la partition : un formatage et repartir suer un dd vierge sera suffisant, mais "juste" à récupérer les données précieuse qui sont a l'intérieur.
A défaut de réussir à réparer avec Testdisk ou autre, si vous avez des solutions pour explorer et récupérer les données je suis preneur. ( en évitant les logiciel payant dans lesquels je n'ai aucune confiance de fiabilité et d'efficacité)
A défaut de réussir à réparer avec Testdisk ou autre, si vous avez des solutions pour explorer et récupérer les données je suis preneur. ( en évitant les logiciel payant dans lesquels je n'ai aucune confiance de fiabilité et d'efficacité)
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
20 nov. 2015 à 18:11
20 nov. 2015 à 18:11
Dans ce cas, part sur un autre programme genre recurva, getdataback..
19 nov. 2015 à 23:22
les tentatives infructueuse de réparation via chkdsk /f/r ont été faite avec une invite de commande en mode administrateur malheureusement :/.