Disque ntfs passé en raw, récupéer les données

Fermé
Setchulainn - Modifié par Setchulainn le 19/11/2015 à 20:23
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 20 nov. 2015 à 18:11
Bonjour,

je viens chercher votre aide pour un problème de disque dur externe : subitement, celui ci est devenu illisible pour windows.

En regardant plus en avant via le gestionnaire de disque, le pc le detecte ( partition saine ) mais n'est pas capable de la lire. GParted me dit que c'est du RAW. qu'il est incapable de réparer qu'il faut lancer un chkdsk /f/r.

Je lance donc cette commande de retour dans windows ( normalement en en invite de commande sans echec ) et j'ai comme résultat :

"type de système de fichier est NTSF. impossible de déterminer la version et l'éat du volume. Abandon de chkdsk."

J'ai tenté de lancé Testdisk pour réparer.

Je lance donc une quick search sur le disque, trouve une partition, réécrit la table via "write". reboot; puis relance en essayant cette fois d'acceder au donné après le quick search via "P". j'ai une erreur me disant que "Filesystem seems damaged".

Je désespère...

une idée de comment récupérer mes données sur le disque dur ?

merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
19 nov. 2015 à 21:48
Salut,
*
Il faut lancer l'invite de commande en mode administrateur.

Ensuite chkdsk /f /r .

Si le disque dur a trop de clusters défectueux (disque en fin de vie), possible que ça ne fonctionne pas.
0
Setchulainn
19 nov. 2015 à 23:22
Bonsoir merci de votre aide.

les tentatives infructueuse de réparation via chkdsk /f/r ont été faite avec une invite de commande en mode administrateur malheureusement :/.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
20 nov. 2015 à 02:45
Bonjour,

Utilise Testdisk pour recuperer tes donnees.
Tu peux lancer HDtune par exemple pour savoir si ton disque est en secteur defectueux.

0
Setchulainn
20 nov. 2015 à 09:55
j'ai deja tenté de récupérer les données via testdisk mais j'ai un message d'erreur : testdisk can't read filesystem. filesystem seems damaged.

Je m'y prends peut etre mal toutefois. vous avez de plus ample information sur comment utiliser testdisk ? ( j'ai suivi ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm )

merci
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864 > Setchulainn
20 nov. 2015 à 10:58
0
Setchulainn
20 nov. 2015 à 11:30
merci pour la source, mais elle ne m'aide pas : c'est la même chose que le tuto dit autrement.
J'ai pas de soucis pour lancé une analyse sur le disque illisible , je trouve l'unique partition de ce disque, mais je suis incapable de récupérer les données en appuyant sur P ( filisystem error ). Et réécrire la table de partition de change rien à mon problème.
0
Setchulainn
20 nov. 2015 à 11:33
Au point où j'en suis, je ne souhaite pas forcément "réparer" la partition : un formatage et repartir suer un dd vierge sera suffisant, mais "juste" à récupérer les données précieuse qui sont a l'intérieur.

A défaut de réussir à réparer avec Testdisk ou autre, si vous avez des solutions pour explorer et récupérer les données je suis preneur. ( en évitant les logiciel payant dans lesquels je n'ai aucune confiance de fiabilité et d'efficacité)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
20 nov. 2015 à 18:11
Dans ce cas, part sur un autre programme genre recurva, getdataback..
0