Débat processeur (APU)

bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Boujour,
J'ai actuellement ce pc : https://www.01net.com/tests/acer-aspire-8920g-6a3g25bn-fiche-technique-8719.html

Sous vista d'origine, impossible pour moi de jouer ( 10-15 fps Minecraft en Low ^^ )
Je l'ai donc passé sous Ubuntu linux 14.04. Je suis de suite passé à 60 fps :D
Seul bémol : Il commence à se faire vieux, et quelques bugs font leur apparition...
Je souhaite donc investir dans une tour, pour un budget très serré de 300€ ( OS non inclu, vous l'aurez deviné, je suis devenu linuxien ^^ )
J'hésite donc entre 2 processeur APU : Intel Pentium G4500 et AMD A8-7650K Black Edition.
Je n'ai aucun doute sur les performances de ces 2 processeurs aux superbes rapport qualité/prix. Ma seul incertitude vient de leur puce graphique. Le intel a un benchmark de 1100 ( puce intel hd 530 ) et le amd de 700 ( puce radeon r7 series ). L'écart me parrait considérable... ( à noter que ma CG a 222 de benchmark xD )
Lequel choisir, sachant que je souhaine un APU capable de faire tourner minecraft avec shader ( 40 fps me vont ).
PS : svp, pas de message du genre "prends une carte graphique", j'en veux pas ^^
Cordialement, bibou55

3 réponses

bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

UP
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
en effet ,la puce graphique de intel la hd 530 est tres performante, pourquoi tu hésites? c'est la dernière génération chez intel.
0
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'hésite quand à la réelle performance de ces puces. Je voudrais être sur de pouvoir faire tourner minecraft à 60 FPS min, ou avec shader a 30 FPS ... Quit a acheter une carte graphique d'entrée de gamme. Est-ce trop en demander de faire tourner GTA V en full low ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

PS : svp, pas de message du genre "prends une carte graphique", j'en veux pas ^^
Cordialement, bibou55

T'es sur de ce que tu veux ? lol

Sinon je te conseille un athlon x 4 860k
Mais malgré son faible cout j'ai du mal a comprendre comment tu vas tenir ton budget apu ou non
0