Php demande d'aide

Fermé
bennis01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 17:28
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 juil. 2007 à 22:43
<center>salut à tout les programmeurs.</center><br>
le rien à faire m'a dirigé à l'ocean de la programmation alors au secours je me noie du vb vers l'HTML celui ci m'exige le css ; je commence à apprendre la natation *je commence*.alors en fin le dynamisme:PHP
le problemel'affichage du code ;en demarant easyphp pas de probleme mais dans le cas contraire le code apparait.
l'idee!si par mal veillance de l'hebergeur mon code apparait alors c'foutu ma bdd avc les surfeurs maladroits .
j'ai fait par exemple le test l'hebergeur *voila.fr* et il m'a retourne mon code oui je sais que celui la ne supporte pas du php.mais en tout cas y'a t'il une solution pour eviter l'affichage du code meme avec ce genre d'hebergeur? merci d'avance et encore mille merci.
A voir également:

5 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
20 juil. 2007 à 17:44
J'ai rien compris à ton message. Tu as un style grammatical assez unique.

Si ton code s'affiche sur ton hébergeur, il est possible qu'il ne supporte pas le PHP, tu peux le vérifier auprès de ton hébergeur.
0
bennis01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
20 juil. 2007 à 18:08
j'essaye de creer un site en local sur le pc du directeur du college ou je travaille chaque surveillant general doit avoir acces à la gestion de son bureau par un formulaire ou il doit saisir son mot de passe noter bien que je dois faire un racoucis à localhost sur le bureau mais dans le cas ou un intrus ouvre formulaire.htm du dossier www en cliquant sur envoyer alors c'est du code php qui apparait
0
bennis01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
20 juil. 2007 à 18:22
grosso modo est ce qu'il j'a une methode pour forcer internet explrer de ne pas afficher du code php
0
bennis01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 00:17
j'attend une reponse: grosso modo est ce qu'il j'a une methode pour forcer internet explrer de ne pas afficher du code php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
21 juil. 2007 à 22:43
Salut bennis01,


Si je te faisais passer un entretien d'embauche pour créer un site si confidentiel, tu n'aurais aucune chance d'être accepté. Abandonne donc cette idée, tu n'as pas les qualifications requises, du tout.

Pour t'expliquer de manière concise, oui c'est tout à fait normal de voir le code PHP sur un hébergeur qui ne le supporte pas et non ce n'est pas possible d'empêcher sa visualisation, même lorsque l'interpréteur PHP du serveur plante (ça n'arrive pas souvent).

Pour ne pas voir le code PHP en cas de plantage, l'idée est de placer ses fichiers à l'extérieur de la racine www (à un niveau plus haut) et d'y faire référence à l'aide d'un seul et unique fichier placé dans le www (qui va en fait servir uniquement à inclure le fichier principal et donc ne contient aucune autre instruction).

Le serveur www est une chose (communément, ce serveur est Apache) et l'interpréteur PHP en est une autre.

Déployer tant de moyens pour développer un site local (qui fonctionne donc sur un seul ordinateur) est complètement stupide, sans intérêt.

Il faut garder en tête qu'à partir du moment où tu installes EasyPHP (Apache + PHP + MySQL) sur la machine, ça veut dire que tu en fais un serveur. Un serveur, je suis désolé de te l'apprendre, doit rester dans une pièce sellée à triple tour et accessible uniquement par une seule personne (deux maximum).

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ce que tu veux faire n'a aucun sens. Autant interdire à un intrus d'ouvrir un dossier appartenant à un compte administrateur, quand ce même administrateur a laissé sa session ouverte, c'est pareil.

Tu n'as pas besoin d'un site Internet local, tu devrais continuer à développer sous VB, c'est ce qui répondra le mieux à tes besoins. Sinon, développe ce site mais ne le laisse pas en local, confie-le à un hébergeur (OVH, PHPnet, DreamHost,...) et tu y accèderas depuis n'importe quel poste relié à Internet. Mais sincèrement vu ton niveau je te déconseille de te lancer là dedans sans avoir pris de vrais cours en serveurs Web. Bon courage !
0